80 Kwh minimum...

Re: 80 Kwh minimum...

patatewz
diesel power! pour se chauffer les fesses.

vive les petit packs pour des Ve a bas prix.  Y devrait avoir une lois pour forcer les constructeur a devoir avoir des petit moyen et gros packs pour avoir des prix planchers accescibles.

Re: 80 Kwh minimum...

Yvente
Tu es de mauvaise foi Marcel.

On est à la mi-février et hier au soleil je crois qu'il faisait 20°C dans le char. Le soleil est plus haut et ça paraît ! Les grands froids sont de la mi-décembre à la fin janvier, les journées sont courtes. Là ce sont les érables qui vont commencer à couler très bientôt.

Mon propos de froid extrême avec -50% d'autonomie est pour les quelques pires journées de l'hiver. Je dis pas qu'en haut de -24°C soudainement tu passes à zéro pour cent de perte d'autonomie, on sait que c'est graduel jusqu'à +12°C environ.

Re: 80 Kwh minimum...

Marcel.S
Québec j'ai dit. On n'a pas la même météo !

A matin, la météo révisée à 7:50 est maintenant pire: -18 -21 -23 -20 !

Bizarre que tu n'affiches pas la ville dans ton image…

Who care qu'il fasse +20C dans l'auto à midi de ces temps-ci !

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: 80 Kwh minimum...

voldar
Primate wrote
Toutefois, pour respecter le netiquette ici, il ne faut pas écrire "pas chauffer" sur ce forum ;-)
Il fait écrire "chauffer à 1 barre".

C'est le secret des chauffeurs non Tesla et/ou "preacher" pour se rendre à destination et écrire n'importe quoi sur différentes plateformes afin d'induire le public en erreur.
Primate, je roule en chauffant à 21 C "1 barre"  et je n'ai aucun problème, en fait je suis mieux chauffé que dans mon ancienne Volt. Oui, j'utilise le Max Defrost (6 barres sur 10 par défaut) lorsque je veux désembuer les fenêtres latéraux, en général pour une minute ou deux de temps en temps mais pour le reste... 1 bar baby all the way ! La Bolt EV est supérieure à la Volt que vous avez connue et appréciée lorsqu'on parle de chauffage, plus puissant et encore plus rapide. Dans le modèle 2019 GM a fait une modification, en ayant maintenant un bouton pour le chauffage et un autre pour la climatisation...
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: 80 Kwh minimum...

Marcel.S wrote
Who care qu'il fasse +20C dans l'auto à midi de ces temps-ci !
Faudrait que tu sortes jouer un peu dehors  On sent très bien la différence.

Re: 80 Kwh minimum...

Sebas
Voici des chiffres extrait de ma voiture.  L'autonomie atteignable en fonction du temps.  Les données partent du mois d'aout et se terminent aujourd'hui.

La première ligne verte est l'autonomie EPA annoncée de 200km de l'Ioniq.  La seconde est une perte de 30% s'autonomie (200 * .7 = 140 km)

Comme on dit, pretty dead on.  Ceux qui affirment que les EV perdent 50% de leur autonomie sont inutilement alarmistes.  Je parle ici évidemment des nouvelles génération avec thermopompe, et préchauffage.

Re: 80 Kwh minimum...

Yvente
Tu as fait près de 250km l'été et 150km l'hiver. 40% de perte

À ça est-ce que ta façon de conduire est différente de l'été (vitesse) ?

Re: 80 Kwh minimum...

rpm92109
En réponse à ce message posté par AvenirÉlectrique
+1
à 64 kWh, on est en contrôle 99% de l'année.

Ma 30 kWh va très bien pour mon 82 km quotidien sans aucun compromis (sauf quand le réseau électrique saute un jour de -25 C.....), mais n'est pas compatible avec le WAF pour les trajets au long cours l'hiver.

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: 80 Kwh minimum...

Yvente wrote
Tu as fait près de 250km l'été et 150km l'hiver. 40% de perte
40% par rapport à son meilleur résultat... pas par rapport à la norme EPA. Nuance

Re: 80 Kwh minimum...

asakha
Yvente wrote
Tu as fait près de 250km l'été et 150km l'hiver. 40% de perte

À ça est-ce que ta façon de conduire est différente de l'été (vitesse) ?
Allez, on fait encore mieux, son meilleur score est de 255km, son pire de 120km, on parle de 53% de perte d'autonomie ! Et à 120km, je suis sûr que ce n'était pas encore les pires conditions possibles ! On va rajouter une petite marge de sécurité, et dire 60% de perte d'autonomie pour être correct !

Re: 80 Kwh minimum...

Benoit Deslauriers wrote
40% par rapport à son meilleur résultat... pas par rapport à la norme EPA. Nuance
La nuance explique deux possibilités:

- Il est hyper écolo en conduite alors il fait mieux que les chiffres annoncés.
- Le véhicule lui-même fait mieux que les chiffres annoncés par le fabriquant.

Peu importe il perd 40%, c'est toujours lui qui conduit l'été et l'hiver

Et j'ai oublié un point pour Sebas; préchauffage avant de rouler l'hiver ?

Re: 80 Kwh minimum...

AvenirÉlectrique
En réponse à ce message posté par rpm92109
                            "à 64 kWh, on est en contrôle 99% de l'année"

Oui en effet, une batterie de 64Kwh est très  bien pour les 4 saisons.
Pour ma part, mon achat en octobre2017 m'a été dicter par le fait que ma voiture avait déjà 15 ans de loyaux services. ( le meilleur était pas mal derrière elle...)
J'ai pris possession de la Leaf en avril 2018 avec une grande joie. À partir de maintenant, plus d'arrêt à la station d'essence et beaucoup moins aussi chez le garagiste. Maintenant j'apprend à vivre avec ses forces et SA faiblesse... en passant, je l'adore comme voiture de tout les jours mais un peu moins pour les trajets longue distance hivernaux. Il y avait certe d'autres modèles plus performants, mais malheureusement plus dispendieux aussi ! Et je ne pouvais plus me permettre d'attendre les futurs baisse de prix tant convoitées

Oui, il y a la recharge à mi parcours qui peut pallier aux kilomètres manquants, cependant  pas toujours évident à faire avaler aux autres occupants de la voiture. Les bornes à recharge rapide manquent encore cruellement ! Et du L2 avec des passagers; pas fort,pas fort...pour vanté les bienfaits du VE.

Ma vision est de conservé cette Leaf un bon ti-bout...(~10 ans)
Donc après cette période de temps, je m'attend à voir sur le marché des batteries 80Kwh abordables. Futur achat; certainement que oui !!! Car l'électricité sur 4 roues fait maintenant parti de mon mode de vie. Vive ce silence...que la VE procure. Maintenant je suis beaucoup plus zen au volant!
Peut-être y- a- t'il un fillon intéressant à exploiter afin de diminuer la rage au volant, grâce à la voiture électrique.
Nissan Leaf SV 2.0 2018,Albi Vaudreuil.
Borne Chargepoint+: CPH25 cablė.
60km/jour travail, ~13.5Kwh/100km {été},hiver ~20Kwh/100km
Environ 70% du trajet se fait à 90km/heure

Re: 80 Kwh minimum...

Sebas
J'ai choisi d'utiliser 200km EPA et non mon max car l'on m'a vendu une voiture capable de parcourir 200 km et c'est ce que j'ai payé pour.

Les valeurs au dessus de 200km d'autonomie théorique sont obtenues principalement grâce à mon "daily commute" en conditions de traffic modéré à intense.  Il est normal que la voiture performe mieux car sa vitesse est bien en deçà de 100km/h.  L'hiver cette même performance est aussi amputée et côtoie effectivement les 50% de perte, par rapport aux niveaux estivaux.  Logique, car le chauffage fonctionne plus et la vitesse moindre me rentre dedans.  Cepandant,  le daily commute est la portion de mes trajets où une amputation de l'autonomie me stress le moins, ayant accès à de la recharge L2 à la maison et au travail.

J'ai ressorti le même graphique  les trajets de plus de 120 km en bleu.  Vous constaterez qu'ils tendent à se rapprocher du centre, ce qui est normal.  Pour un long trajet l'autonomie l'hiver sera toujours meilleure que dans des conditions de stop&go ou de basse vitesse.

Re: 80 Kwh minimum...

ArTeC
Comparer le meilleur l'été avec le pire l'hiver … sa ressemble au discours de dinosaure pro-pétrole …

ahh la mauvaise foi !!!

Re: 80 Kwh minimum...

Yvente
T'inquiète j'ai le même discours pour les voitures vendues pour supposément faire du 8.0L/100km alors que t'en fais 10.0L/100km ...

Mais pour ceux qui préfèrent rouler à l'aveugle c'est quand même possible:
https://imgur.com/gallery/fIVfPwG

Re: 80 Kwh minimum...

André Bastien
En réponse à ce message posté par AvenirÉlectrique
Il est bien probable que les batteries de 60 ou 64 kWh deviennent la norme pour les prochaines années; mais il faut souhaiter qu'il y ait encore de 40 kWh pour ceux qui veulent (ou se doivent de) payer moins cher.

Avec des 64 kWh, la gamme de 360 à 420 km d'autonomie EPA répondra à presque tous les besoins de la majorité des gens, hiver comme été.  La multiplication des BRCC en cours de route et des bornes niveaux 2 à destination feront le reste pour les autres besoins (de la majorité des gens).

La 64 kWh peut coûter présentement dans les 10 000$ de plus, un peu à cause la rareté d'une production limitée et du jeu offre/demande.  Mais si je change de véhicule dans 5 ans, l'autonomie sera encore au rendez-vous même avec une perte possible de 10%.  La valeur de revente sera aussi meilleure, peut-être de 5000$ de plus qu'une 40 kWh qui sera moins en demande.

Alors, pour ceux qui peuvent se le permettent financièrement, le choix de 64 kWh est, à mon humble avis, le meilleur en 2019.

Re: 80 Kwh minimum...

Norandais
En réponse à ce message posté par AvenirÉlectrique
En fait j’utilise  4x plus en hivers.  En plus des grands froids,  il y a régulièrement des pannes électriques à mon travail. Je ne peux pas me fier totalement à une recharge au travail. Donc pour parcourir 46 km, j’aurais besoin de 184 km d’autonomie.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi
12