5860 km aller-retour St-Georges Beauce - Hollywood, Floride

5860 km aller-retour St-Georges Beauce - Hollywood, Floride

Neil Mathieu
Du 13 avril au 25 avril, j'ai eu la chance de rouler ma Tesla S P85+ pour aller en Floride. J'ai connu un peu d'anxiété dans l'état du Vermont où les bornes sont très rares le long de la 91 et où les montagnes  grugent beaucoup de Kw/h, en effet, je me suis arrêté à Fairlee au Lake Morey Resort où le propriétaire offre une prise 50A gratuite aux VÉs même si on n'est pas client ( ce que j'ai corrigé à mon retour et j'y ai dégusté un excellent repas ). Le Vermont et le Massachussetts traversés , j'ai enfin découvert et utilisé les superchargeurs Tesla. Magique, époustouflant, 480 km en moins de 40 minutes, ça a été le déclic me confirmant les avancés de Tesla Motors sur son véhicule phare, le modèle S.
Ce fut ensuite une succession de découvertes sur les superchargeurs et leurs emplacements très bien choisis, à tous les 175 kilomètres ou un peu moins. Adieu l'anxiété, bienvenue au plaisir de rouler à gauche en toute sécurité sans nuire au trafic et suivre sans peine les Porsches, BMWs, Audis et Mercedes de ce monde ; même de taquiner une superbe Ferrari.
La Tesla a été à la hauteur à tous les niveaux, des sièges légèrement plus rembourrés auraient été la cerise sur le gâteau mais on les oublie rapidement quand on arrête à tous les superchargeurs pour recharger un petit 20-25 minutes ( 250 km ) et ainsi conserver une bonne marge de sécurité ( 190 Km ) au cas où un superchargeur serait en réparation.
Mon voyage m'a coûté 2,50$ à l'aller à Magog et 2,50$ à Sherbrooke au retour. Aux États-Unis, j'ai rechargé à des Hôtels de Ville gratuitement et pour les superchargeurs Tesla, les recharges gratuites sont incluses dans le prix des modèle S 85.
Au plaisir d'en discuter plus longuement lors des rassemblements de VÉs.

Re: 5860 km aller-retour St-Georges Beauce - Hollywood, Floride

Daniel777
J'ai juste des wow qui me venait en tête en lisant ton résumé de ce beau voyage.

Taquiner une Ferrari, bien sur, commun, quasiment banal

Bravo en tout cas et je pense bien qu'après la location de 4 ans de ma Leaf qui débute, peut être même 3 ans qui sait, il sera possible pour une futur Leaf 2017\2018, de faire 300km sur une charge ?  C'est le pari qui j'ai fait en louant plutôt qu'en achetant.

Merci pour ton texte, ce fut très agréable de le lire, faire autant de KM en électrique, et recharger aussi vite pour autant, c'est fantastique.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: 5860 km aller-retour St-Georges Beauce - Hollywood, Floride

Denis Perron
Wow! Super voyage! Si jamais tu retournes en Floride avec ton bolide, et plus spécifiquement sur la côte ouest, je te suggère de passer par le supercharger de Fort Myers. Et même si la charge se fait rapidement, ne manque pas d'aller manger au restaurant Conners Steak & Seafood. C'est vraiment bon. Les gens font la navette de l'aéroport pour y venir manger. C'est un coin plein de boutiques et de restaurants.

Plan de l'endroit :

Et photo que j'ai pris moi même :

Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11