53km d'autonomie à 2 degre C c'est normal?

53km d'autonomie à 2 degre C c'est normal?

frangagn
Au cours des deux derniers hivers, ma Volt met donnais environ 60km d'autonomie électrique dans les températures les plus froides.

Dernièrement elle m'indique 50km d'énergie environ au alentours de 0 degrés, et en fait tellement environ 35.

Est-ce que c'est normal? Les batteries diminuent- elle d'autonomie à ce point avec le temps?

Re: 53km d'autonomie à 2 degre C c'est normal?

VoltEVE
Oui, le GOM (Guess-O-Metre)  donne environ 54km de mon cote sur ma Volt 2018 LT. Le chauffage par element electrique prend beaucoup d'energie.

L'ete mon GOM me donne environ 90km.
Volt 2018 LT Noir

Re: 53km d'autonomie à 2 degre C c'est normal?

Pierre Gervais
Combinaison de différents facteurs.

Diminution de la capacité de la batterie

Pneus probablement plus énergivores que ceux d'été.

Air plus froid, plus humide (au final plus dense) plus difficile à "pousser".

Eau au sol et, au surcroït, de plus grande viscosité et densité avec le froid plus difficile a battre.

Chauffage bien sûr !

Re: 53km d'autonomie à 2 degre C c'est normal?

frangagn
Oui, mais pourquoi les hivers précédents j'avais 60km d'autonomie a -20C? Les facteurs chauffage, pneus d'hiver et viscosité étaient les mêmes ou pire.

Re: 53km d'autonomie à 2 degre C c'est normal?

VoltEVE
Possiblement un changement de style de conduite. Utilisais-tu le L et maintenant tu ne l'utilise plus... ou vis-versa? Température plus humide alors AC et chauffage marchent en même temps plus souvent.

Changement de parcours donc terrain différent?

Il peut y avoir plusieurs raison.

Il reste aussi la possibilité de la batterie mais ca c'est plus difficile a mesurer.

En passant, GM ne produira plus de Volt a partir du 1er Mars 2019... C'est le temps de penser à qqch de différent comme voiture pour remplacer ta Volt. Je ne donne pas cher de la valeur de revente a partir de 2020.
Volt 2018 LT Noir

Re: 53km d'autonomie à 2 degre C c'est normal?

dufourc
Une bonne voiture reste une bonne voiture, pourquoi le fait qu'il n'y a plus de production de neuves baisserait la valeur des usagées?

Re: 53km d'autonomie à 2 degre C c'est normal?

VoltEVE
La disponibilité des pièces entre autre. Je ne suis pas certain qu'il sera facile de trouver des pièces neuves pour le groupe Voltec dans 8 ans pour une Volt...

C'est clair que lorsqu'une voiture comme la Volt cesse d'être produite ca diminue la valeur. Juste le fait qu'elle n'est plus produite diminue de beaucoup l'intérêt des acheteurs pour celle-ci... qu'elle soit neuve ou usagée. Offre et demande. Pas de demande = baisse des prix pour trouver une demande.

Il va y avoir des grosses ventes de volt 2019 a venir...
Volt 2018 LT Noir

Re: 53km d'autonomie à 2 degre C c'est normal?

Jesper
En réponse à ce message posté par frangagn
combien de Kw/h rechargais tu l,an passé et cette année ?