5 à 40 fois moins cher en énergie en Prius Prime qu'en VUS 4X4

Re: 40 fois moins cher en énergie en Prius Prime qu'en VUS 4X4

Yvente
Fais toi un fichier Excel pour garder tes stats, ça va t'être payant à la revente

Re: 40 fois moins cher en énergie en Prius Prime qu'en VUS 4X4

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Yvente wrote
Fais toi un fichier Excel pour garder tes stats, ça va t'être payant à la revente
Bonsoir Yvente!

J'ai tenu un registre papier de mes pleins de 1994 à 2000 et fait des fichiers Excel de 2001 à 2011 sur mes consommations d'essences...  À un moment donné je me suis tanné et les enfants on pris la place et remplacés ce genre de loisir futile dans ma vie ;-)   Vous devez savoir ce que c'est puisqu'on vit avec le même nombre de femmes, je pense...

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: 40 fois moins cher en énergie en Prius Prime qu'en VUS 4X4

Primate
Vous pouvez prendre ça comme de l'autodérision, je vous partage mes fichiers Excel.
Je pense que compiler ce genre de truc relève presque que de la maladie...
Mais bon, j'ai toujours aimé compter, toujours pas aimé acheter de l'essence et au final j'ai convaincu bien du monde à acheter des Prius avec mes tableaux...

Les véhicules des tableaux ci-dessous sont les autos de mon épouse et les miennes.

Nos véhicules non hybrides :

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: 40 fois moins cher en énergie en Prius Prime qu'en VUS 4X4

Maintenant que 3 parents sont acceptés, on peux-tu avoir 2 femmes ?

Re: 40 fois moins cher en énergie en Prius Prime qu'en VUS 4X4

Primate
Nos véhicules hybrides :

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: 40 fois moins cher en énergie en Prius Prime qu'en VUS 4X4

Primate
Les modèles consommations qui tentaient de superposer mes données réelles
Comme en témoigne la colonne de droite, j'ai pensé remplacer ma Prius 2003 par une Chevrolet Cruze Eco 2011, 4,6 L/(100 km) sur route (1), à un moment donné...  Finalement j'ai vendu ma Prius et ai pas eu d'auto depuis. Plus récemment, en 2015, j'ai acheté le 4X4 de ma voisine, un gros 2700$ (un Bazouki), pour des tâches de loisir.

(1) http://media.gm.ca/media/ca/fr/gmc/news.detail.html/content/Pages/news/ca/fr/2010/Nov/1115_Cruze.html

Les autos électrisantes de mon épouse :