5 Raisons qui font du Tesla Model 3 une vraie future voiture autonome

5 Raisons qui font du Tesla Model 3 une vraie future voiture autonome

fleroux
Bonjour à tous,

Je vous invite à lire mon dernier article qui énumère les raisons plus ou moins cachées qui font que le model 3 à été totalement designé comme le prochain véhicule autonome de niveau 5.

Lire l'article en cliquant ici

Au plaisir de lire vos commentaires

François
www.toutpourtonve.com

Re: 5 Raisons qui font du Tesla Model 3 une vraie future voiture autonome

Marcel.S
C'est pas demain la veille...

Le réseau routier devra être adapté pour la conduite autonome complète.

Cela va prendre quelques décennies.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: 5 Raisons qui font du Tesla Model 3 une vraie future voiture autonome

Richard non grata
En réponse à ce message posté par fleroux

Re: 5 Raisons qui font du Tesla Model 3 une vraie future voiture autonome

Marcel.S
Nous l'avions écouté. Pas un mot sur l'adaptation requise du réseau routier, ce que j'ai trouvé décevant.

Mais la recherche sur l'aspect 'humain' de la conduite autonome en disait long sur les problèmes de logistiques qui se dessinent.

Conseil: pour rester vivant... regardez en avant !

Personnellement, je n'ai pas l'option de la conduite assistée, et surtout, j'en avais aucun intérêt. Déjà que je ne traîne jamais mon cell dans l'automobile (sauf un long voyage, où il est OFF), je n'ai pas besoin de la conduite assistée pour fouinerr mes courriels...
[...]

Dac
[...]

Pescakl1
En réponse à ce message posté par fleroux
Le probleme de la conduite autonome... ce sont les autres voitures qui elles ne sont pas autonomes mais avec un humain qui controle.

Les BoltEv autonomes qui sont à l'essai en californie n'arretent de se faire rentrer dedans: Bolt Ev autonomes en test.

Elles conduisent très bien, trop bien même pour les humains autour d'elles qui conduisent comme des cochons

Re: 5 Raisons qui font du Tesla Model 3 une vraie future voiture autonome

Yves
Oubliez les voitures autonome avant 20 ans en Amérique..

Re: 5 Raisons qui font du Tesla Model 3 une vraie future voiture autonome

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Pescakl1

Re: 5 Raisons qui font du Tesla Model 3 une vraie future voiture autonome

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par fleroux
La prochaine fois, laissez-nous sommaire... encore mieux, faites publier vos histoires ici...

Avant de parler des raisons, dites-nous c'est quoi une voiture autonome. Qu'elle est le grade 0, 1, 2, 3, 4 ou 5?

http://www.techrepublic.com/article/autonomous-driving-levels-0-to-5-understanding-the-differences/

La vraie et seule vraie voiture autonome est de grade 5.

"Level 5: This refers to a fully-autonomous system that expects the vehicle's performance to equal that of a human driver, in every driving scenario—including extreme environments like dirt roads that are unlikely to be navigated by driverless vehicles in the near future. "

Ça c'est plus que de lâcher de volant sur une autoroute lors d'une belle journée.

On colle trop facilement l'étiquète de voiture autonome aux voitures présentement disponibles. Y compris la TM3.

Re: 5 Raisons qui font du Tesla Model 3 une vraie future voiture autonome

Louis Gervais
Personnellement, même si on règle les questions éthiques (Découvertes à Radio-Canada), ce qui est loin d'être fait, il faut surtout s'interroger sur la capacité que le cerveau humais conservera de la conduite réelle quand il faudra conduire. Après s'être habitué à faire conduire un ordinateur à notre place, qu'elle pratique aurons-nous? L'athlète cerveau que nous sommes doit s'entraîner constamment pour rester à la hauteur des centaines d'informations traitées par seconde. Pensez juste à votre retour au travail après 2 semaines de vacances et vous comprendrez que c'est impossible d'être à 100% sur le vif. Les dangers de l'intelligence artificielle sont aussi que ça rendra le cerveau beaucoup plus lent et paresseux. La conduite autonome sera un créneau intéressant pour des applications routinières mais formidable pour tous ceux qui sont ou deviennent handicapés au point de ne plus conduire, ou même, ne veulent pas conduire.

Re: 5 Raisons qui font du Tesla Model 3 une vraie future voiture autonome

Je seconde Franky.... J'avoue que ça me gosse que vous veniez toujours nous donnez une référence à votre blog.

Et l'argumentaire de votre "article" ne tiens qu'à un fil.... Dire entre autre qu'elle est prête à être autonome pcq elle n'a pas de boutons

Re: 5 Raisons qui font du Tesla Model 3 une vraie future voiture autonome

SteveL
Honnêtement, je me demande pourquoi on gaspille de l'argent dans le développement de cette technologie. Jamais au grand jamais, je ne vais laisser une voiture me conduire....
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty