5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

Dominic Matte
Je viens d'appeler pour faire l'essai routier d'une Prius Prime.
Les 5 arrivées pour les ventes qui ont débutées le 1er juin sont déjà toutes vendues...  La prochaine arrive mercredi, je suis le 3e sur la liste des curieux.
À suivre !
Mon épouse et moi, pour faire la navette travail-garderie, à l'époque, et autres beaux voyages genre le tour de plusieurs parcs nationaux Américains, avons possédés une Prius 2003, une Prius 2005, une Prius 2010 (2 usagées dans le lot).   J'ai bien hâte de découvrir la 2017 Prime.
Serais-je tenté d'acheter une neuve...  mmm????

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

Devokan
Parce que c'est Toyota et que Toyota jouit d'un aura de fiabilité irréprochable, ils vont en vendre pleins de VÉ s'ils s'y mettent. Aux Etats-Unis, ma compréhension est que la Prime supplante les ventes de la Volt, bien que la Volt soit selon moi un bien meilleur VÉ.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

Jesper
La volt meilleur ? Ca dépend toujours de ce qu'on cherche et dans quel endroit de la planete on se trouve, pour l'agrément de conduite oui, elle a une plus grosse batterie, si tu dois faire 80km allé-retour chaque jour sans possibilité de recharge la volt sera meilleur d'accord , pour le look c'est tres subjectif. La Prime à un MPGe de 133 et la Volt un MPGE de 106, à essence la Prius à un MPG de 54 et la volt de 42, sur se point la Prius est meilleur, la construction de la Prius est plus verte car elle demande moin de ressource que la Volt. Si le passé est garant de l'avenir, la Prius aura un meilleur valeur de revente  que la Volt du à son aura de fiabilité irréprochable!  Selon moi pour se rendre du point A au point B de facon la plus économique et verte possible la Prius Prime l'emporte sur la Volt  pour la plupart des citoyens de notre planète.

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

voldar
4 places, moins d'autonomie, moins de puissance, moins de comfort et la liste est longue....
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localités

Svrider
En réponse à ce message posté par Jesper
C'est vrai que pour le monde comme moi de la banlieue qui doivent parcourir 70 km aller-retour la volt est mieux mais pour le monde en ville, qui ont disons un chalet loin de la ville, la prius devrait être meilleure.

J'ai hâte de voir comment elle réagira l'hivers à -20.  Le moteur de la volt démarre obligatoirement, la prius elle?

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

Jesper
Voldar 4 vs 4½, ,ca peut dépanner sur de courte distance mais  je vois pas comment on peut asseoir 3 personnes confortablement en arriere d'une volt, et le dégagement pour les jambes et la tete en arriere d'une Prius est supérieur que celui d'une volt, tu n'a pas la tete en dessous de la vitre du hayon.

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

jfmorissette
Pour certains, la Volt sera mieux, pour d'autres la Prime sera mieux. Et même si on peut penser que la Volt gagne au tableau des comparaisons sur la Prime, le consommateur moyen n'est pas rationnel et si le nom Toyota fait qu'il y a plus de Prime qui se vendent, bien c'est à GM de mieux faire son travail pour compétitionner, meilleur produit ou pas!

Au final, tout le monde est gagnant si Toyota voit que l'électrification des transports ça fonctionne. Amenez-en des Prime et des Volt! :)
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

Fredman
Ne pas oublier les taux d’intérêt allez configurer une Prius Prime sur Toyota.ca...et comparer avec une Volt vous allez voir que les taux d'intérêt de toyota sont élevé donc a moins d'acheter comptant...

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

Frédéric
Il ne faut pas oubliée que la volt se vend presque au meme prix qu'une Prime parcequ'il ya une subvention de 4000 $ supérieure pour la volt. C'est la raison principale pour laquelle la volt est un meilleur rapport qualité prix
. Si demain on coupe la subvention , je pense que la prime devient un meilleur rapport qualité prix. Au étas-unis je crois que c'est 6000$ de différence entre la Pirme et la volt, pas étonnant que les vente de la Prime soit si bonne.

Statistique intéressante, 89% de la population canadienne parcours moin de 60km  aller-retour par jour, la Prime pourra satisfaire beaucoup de gens selon moi.

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

Francis Gagnon
Je suis un peu hors sujet mais j'espère que Toyota va mettre cette technologie dans ces autres produits. Vivement une Prius V prime et un RAV4 prime.

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

Mario L.
Restons hors sujet, mais Toyota doit ramener le RAV4 électrique et offrir plus de voitures 100% électrique !

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

voldar
En réponse à ce message posté par Jesper
Jesper wrote
[...]

Si tu as des personnes de plus de 1,8 m à mettre en arrière de la Volt Gen 2, il a la tête en dessous de la vitre du hayon. Ce n'est pas cas dans la Volt Gen 1. Mais les québécois ne sont pas de grande taille en général (1,75 m en moyenne), alors ceci n'est pas vraiment un problème. N'oublions pas que tout le monde crachait sur la Volt Gen 1 exactement parce qu'elle avait seulement 4 places, mais il semble que personne dit rien quand c'est le cas d'une Prius. Je ne me demande pas pourquoi, car c'est évident.
[...]

Alors je vais m'inscrire en faux ici !  Avoir le choix entre une Volt et une Prius Prime, je prends la Volt sans hésitation puisqu'elle offre justement 5 places, plus d'autonomie électrique, même si elle consomme plus d'essence.  Je risquerais d'avoir besoin du moteur à essence sur les derniers 10km vs 60km pour la Prime...  Et puisqu'il s'agit d'asseoir principalement mes enfants derrières, et que se sont des filles, très peu probable que le dégagement soit un problème.

Mais il est plus probable que j'y aille pour une Bolt, tout dépend des offres lorsque ma Prius 2008 sera dû.

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

Laurent Chalifour
En réponse à ce message posté par Dominic Matte
En tout cas il viennent de me surprendre...(mes parents retraités et Toyota!) Mes parents m'apellent hier...Ils avaient reçu une invitation pour mettre fin à leur location 1 an plus tôt...
Toyota leur a dérouler le tapis rouge et mes parents rouleront un véhicule branchable avant moi...

Je n'aurais jamais cru voir mes parents acheter une auto de ce type il y a 2 ans à peine...
Le vent tourne!

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

jfmorissette
Wow, quelle belle nouvelle. Chapeau à Toyota et à tes parents!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localités

RobertM
En réponse à ce message posté par Svrider
Vous vous rappelez sûrement l'hiver 2014 - 2015 qui fut très rigoureux. De fait, février 2015 fut le plus froid jamais enregistré à l'aéroport de Dorval, la température moyenne mensuelle y fut de -15,2° C, soit quelque 6° sous la normale.

Avant de m'absenter pour quatre semaines en janvier - février, j'avais parlé à un mécanicien chez un concessionnaire pour lui demander si je devais prendre des précautions particulières pour ma Prius 2012. « Aucune », me répondit-il quelque peu étonné par ma question. Et, de fait, la voiture a démarré comme si de rien était à mon retour... il faisait -25° C. On verra bien pour la Prime mais je possède des Prius depuis 2004 et je n'ai jamais eu le moindre problème de démarrage.

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

RobertM
Comparer la Volt à une Prius Prime revient  à mon avis, à comparer des pommes à des oranges. Ce sont des voitures différentes qui ont chacune leurs avantages et leurs limites.

La Prime, dont j'ai pris possession lundi, n'a que deux places arrière mais on y est très confortablement assis et les passagers peuvent profiter d'une console avec support pour deux bouteilles. Je préfère de loin cette configuration à une « trois places » dans lesquelles seules les personnes de taille réduite, comme des enfants, y trouvent leur compte. Mais si j'étais père de trois jeunes enfants, j'aurais probablement un avis contraire.

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

jfmorissette
Déjà 85 Prime vendues au Québec au 20 juin!

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-de-detail/voiture-electrique-toyota-place-toutes-ses-billes-au-quebec/595679
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localités

Svrider
En réponse à ce message posté par RobertM
[...]

D'accord avec vous Robert M.

Je pensais surtout à la Volt qui l'hivers, même si on ne veut pas, à partir de -12C, le moteur thermique démarré pour aider le réchauffement de l'habitacle et la batterie, les fluides.

J'ai hâte de voir comment la Prime va réagir.  -10? -20? Ou pas du tout!

Re: 5 Prius Prime vendues en moins de 8 jours chez le concessionnaire de ma localité

Patrick
Je parle pour ma pars mais moi je demeure en condo et la seul prise disponible est du 120 volts, alors mon choix de véhicule s'aligne plus vers la prius prime avec ces 5 heures de recharge car je ne peux me permettre d'attendre 12 heures pour la recharge et peut être encore plus en hivers, je trouve ça dommage car j'ai bien aimé la volt lors de mon essai !!
12