4600 km déjà et...

...je ne sais toujours pas quel est le son du Ti-REX.   (Une sorte de dinosaure ??)
Dites ?
Ça rugit un TYREX ???

Mise-à-jour,  ben oui, finalement  je l'ai entendu, enfin si on peux dire, il faut vraiment être attentif pour l'entendre quand les fenêtres sont fermées...
2 litres de pétrole jusqu'à présent.
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: 500km déjà et...

i3 Rex # 46

Le son n'est pas très fort les vitres fermées et en roulant, même difficilement perceptible avec la musique.

Mais l'été en roulant lentement avec les vitres ouvertes, le son est bien présent. Pas tellement BMW le son...

Vous allez probablement avoir un démarrage automatique d'ici quelques temps. (Max trois mois ? Je ne sais plus.)

Re: 500km déjà et...

André Diesel
Un moteur de souffleuse!!!!
J'ose pas le faire fonctionné en ville !! Trop gênant
Je le fais fonctionné sur autoroute et me garde un pourcentage de batterie pour la ville!!
Un vehicule de ce prix!!!
Pas grave pas un gros défaut et je mega capote toujours après 20 mois.
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: 500km déjà et...

i3 Rex # 46

Je fais pareil André après presque trois ans, trop gênant effectivement.

Les première fois, j'avais pas l'habitude de contrôler mon autonomie, j'arrivais à un coin de rue de chez moi et le Rex partait !! Une rue super tranquille, je capotais...
J'ai vite appris que le 6% il fallait le soustraire de l'autonomie restante annoncée.

Re: 500km déjà et...

RogerM
Moi...je ne suis pas gêné... pas du tout...cela fait partie de la conception de l'auto...Le Rex...c'est un moteur de scooter..bridé pour en limité la puissance...c'est une génératrice et cela émet un bruit de génératrice...pas de tricherie...et lorsqu'il démarre..il m'arrache toujours un petit sourire car je constate la fiabilité du système qui me ramène chez-moi ou me conduit à une prochaine BRCCC sans tracas, sans souci, sans stress de la panne sèche....voilà
BMW I3 2016 Rex-Lodge&Techno-CapparisWhite
Borne Leviton 40A

Re: 500km déjà et...

rudyrednose
Hé les copains Béhèmeux !

Une chose qui m'a bien fait rigoler sur la Volt est que la sortie du silencieux est sous la voiture, très peu visible de l'arrière, "en hypocrite"

Vos Rex, est-ce pareil ?
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: 500km déjà et...

GR
BMW i3 REx walk around with range extender running YT

Je n'aime pas le son du ICE de la Volt en ville une fois la batterie épuisée mais heureusement c'est presque imperceptible sur l'autoroute.
Chevrolet Volt 2013

Re: 500km déjà et...

VoltEVE
Oui, mais c'est tellement silentieux compare au ICE de la BMW i3. Ouch.
Volt 2017 LT Noir

Re: 500km déjà et...

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46
Réal B. wrote
Vous allez probablement avoir un démarrage automatique d'ici quelques temps. (Max trois mois ? Je ne sais plus.)
C’est aux 8 semaines depuis le dernier démarrage, s’il n’y a pas eu démarrage.

Re: 500km déjà et...

Clovis
Quand ça démarre en mode entretien, combien de temps ça tourne ?
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: 500km déjà et...

i3 Rex # 46

Peut-être 10 minutes...Je n'ai pas chronométré.
Mais il me semble que c'est en temps l'important, i.e.: même si vous allez vite sur autoroute ce sera le même temps que plus lentement sur petite route.

Re: 2000km déjà et...

Clovis
Bon ben son dix minutes est fait.

Sur mon aller-retour à Québec, il a marché une quinzaine de kilomètres,  pour un demi segment sur l'indicateur.
Pour le moment, je ne comprends pas trop que certains trouvent à se plaindre du bruit.
Quand je me suis trouvé à Drummondville à 3km de la borne, j'ai été inquiet une minute ou deux, l'indicateur marquait 5,5% et j'attendais que le bruit se manifeste...

...c'est au moment ou le compteur est retourné à 6% deux kilomètres plus loin que j'ai réalisé qu'il fonctionnait
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: 2000km déjà et...

i3 Rex # 46

C'est  certain que l'hiver avec les fenêtres fermés...On l'entend pas mal moins.
Mais l'été, les fenêtres ouvertes, à basse vitesse en ville...C'est autre chose.

Re: 2000km déjà et...

Clovis
Réal B. wrote
C'est  certain que l'hiver avec les fenêtres fermés...On l'entend pas mal moins.
Mais l'été, les fenêtres ouvertes, à basse vitesse en ville...C'est autre chose.

C'est pas faux...
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: 2000km déjà et...

André Diesel
Merci Réal  je me sentais seul.
Quand je dis bruyant effectivement je ne parle pas de moi a l'intérieur mais du son extérieur
Avec le codage au moins on contrôle quand on fait fonctionné ce son désagréable!!!
[...]

André Diesel wrote
Merci Réal  je me sentais seul.
Quand je dis bruyant effectivement je ne parle pas de moi a l'intérieur mais du son extérieur
Avec le codage au moins on contrôle quand on fait fonctionné ce son désagréable!!!
Oui, je comprends...
On est pas tous fait pareils, pour ma part, ce que le peuple en pense....
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue