412 Km d'autonomie.

M4th
Bonjour,

Hier soir, j'ai connecté ma Bolt pour la recharger.
Ce matin, l'indicateur d'autonomie indiquait 412 Km. J'ai alors crus que la batterie avais une problème...

Finalement je part, je parcoure quelques kilomètres, environ 5 Km en conduite normal, l'indicateur de distance restante a baissé d'environ 20 Km.

D'après vous, c'est normal ?

Merci!
Mathieu

Re: 412 Km d'autonomie.

Devokan
L’affichage est communément appelé un pif-ô-mètre. Il affiche une autonomie anticipée en fonction de votre conduite, la température extérieure, vos réglages de chauffage et de climatisation, etc. Il n’y a donc rien d’anormal dans ce que vous signalez.

En été, en conduite majoritairement de ville, votre pif-ô-mètre pourrait vous afficher des autonomies anticipées aussi haute que 500-550 km vs autour de 400-420 km en conduite majoritairement d’autoroute.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: 412 Km d'autonomie.

M4th
Bonjour Devokan,

C'est bien faite c'est ptite bête là!
Merci pour votre réponse !

Mathieu

Re: 412 Km d'autonomie.

Bolton
Très normal. L'auto indique l'autonomie en temps réél

Essayez d'ouvrir le chauffage au maximum, vous allez voir votre autonomie descendre. Fermez le chauffage, elle remonte. Votre auto sais quelle température il fait, et combien d'énergie vous dépensez.