Jean-Guy (Hull)
IMG_20180131_130528.jpg

Photo au 31 janvier, 2018, 4 ans
Gatineau, secteur Hull
Leaf SL 2014

Re: 4 ans toujours 12 lignes

Pierre Gervais
Juste préciser Jean-Guy que ce ne sont pas les lignes qui disparaissent mais les points (carrés si vous préférez) au bout des grandes lignes.

Sur ta photo, ils sont tous là.  Pas rare de voir des 2014 à 12/12 dans les 90% de santé de batterie.

Voici une photo montrant 1 point parti (le plus en haut) au bout des grandes barres.

Re: 4 ans toujours 12 lignes

ydrape
Moi, c'est le 203 km au GOM pour une 2014 qui me surprend. Pour une 2015 qui a ses 12 barres, à 100%, j'ai 127 km au GOM (idem à ce que j'avais en mai 2017). J'ai jamais vu plus de 172. Ça doit être parce que je fais plutôt rarement de longs trajets.

Je serais curieux de savoir combien de km cette 2014 fait réellement de 100% jusqu'au LBW.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: 4 ans toujours 12 lignes

Yvente
J'ai l'impression que la dégradation est plus reliée à la distance qu'aura parcouru la voiture. Le temps doit peu jouer.

53 000 km en 4 ans c'est quand même peu d'utilisation, Du moins rien à comparé à mes 60 000 par années

Re: 4 ans toujours 12 lignes

ydrape
Un GOM bas à 100% n'indique pas nécessairement une batterie dégradée. De même que j'ai un petit doute que que Soh et le Hx donnés par LeafSpy représentent précisément l'état de la batterie. J'ai vu beaucoup de cas de Leaf avec plus de 50,000 km avec les stats d'une batterie à l'état neuf. Ce qui me rassure, c'est que la mienne semble se maintenir même si mes chiffres sont bas malgré un faible kilométrage (3 fois moins).
Printemps en vue: 6,9 km/kWh aujourd'hui.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: 4 ans toujours 12 lignes

ydrape
Yvente wrote
 Du moins rien à comparé à mes 60 000 par années
60,000 par année! WoW
¸
Pour infirmer ou confirmer ma théorie:
  - Tu a combien au GOM à 100% habituellement?
  - Si tu as LeafSpy, as-tu de bons chiffres?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: 4 ans toujours 12 lignes

Renald Gelinas
Bonjour , et moi 16 barres sur 16 sur ma i-miev 2012 lolll je voudrais savoir combien j ai perdu d autonomie e 6 ans
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: 4 ans toujours 12 lignes

Je n'ai pas le Leaf Spy mais pour le Guest O Meter le max que j'ai eu est 138 km de mémoire (je vais vérifier et te reconfirmer) mais je n'ai jamais fait plus de 95 km sur une charge..

Il faut savoir que j'ai la voiture seulement depuis le 28 octobre dernier, donc les données ont été recueillies avec des températures en bas de 10°C.

Re: 4 ans toujours 12 lignes

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Renald Gelinas wrote
Bonjour , et moi 16 barres sur 16 sur ma i-miev 2012 lolll je voudrais savoir combien j ai perdu d autonomie e 6 ans
Pourquoi pas charger à 100% et ensuite rouler jusqu'au LBW qui arrive entre 20 et 10%, tout en vous assurant qu'il y ait une borne de recharge pas trop loin...? Combien vous avec fait au mieux auparavant moins le résultat de ce test vous dirait combien vous avez perdu.
Le + que j'ai fait entre deux recharges, c'est 120 km et je pense que je le ferais encore dans les mêmes conditions.
[...]

Est-ce que c'est une américaine?

Le mieux que j'ai eu au GOM est en juillet après une recharge rapide. Normal que le GOM baisse avec la température de la batterie plus froide.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: 4 ans toujours 12 lignes

patatewz

jai toujours les meme specs a 63000km une 2015!

Re: 4 ans toujours 12 lignes

Yvente wrote
J'ai l'impression que la dégradation est plus reliée à la distance qu'aura parcouru la voiture. Le temps doit peu jouer.
La tendance semble montrer que c'est le temps qui a le plus d'incidence.

J'ai testé un bon petit paquet de 2011 et 2012 avec un KM similaire et avec 1 an de plus d'âge, les 2011 avait au moins 5% de plus bas sur la batterie.

Privez vous pas de les rouler.  Des batteries c'est du chimique. L'utilisation et le temps influencent leur condition.

Je connais un type avec une 2015 avec plus de 125 000 KM, plus de 300 BRCC dont la batterie testait encore à 100% récemment.

Re: 4 ans toujours 12 lignes

ydrape
patatewz wrote

jai toujours les meme specs a 63000km une 2015!
J'ai 260 Gids avec batterie à 3 Celcius aujourd'hui. J'ai fait la lecture des DTC. OK partout. Je vais maintenant laisser mon OBDII connecté à partir de maintenant. J'espère que le problème de freins ne reviendra pas, les pièces neuves. Pas du tout envie de revivre ce problème!
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: 4 ans toujours 12 lignes

patatewz
j'espere que tu auras plus jamais le trouble... mais j’attendrais un an avant de crier victoire ;)

Re: 4 ans toujours 12 lignes

Raiden38
ydrape wrote
[...]
J'ai une 2015, le maximum que j'ai vu sur le gom est 176km... 203!! On sait que c'est pas vrai mais c'est surprenant de voir ça! :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: 4 ans toujours 12 lignes

Pierre Gervais wrote
La tendance semble montrer que c'est le temps qui a le plus d'incidence.
La température aussi semble y être pour beaucoup. Un avantage ici avec nos climats.