350km en Leaf SV 2015 hier, aller/retour à St-Élie-de-Caxton

350km en Leaf SV 2015 hier, aller/retour à St-Élie-de-Caxton

ElectRIC
350km électrique hier, La Prairie à St-Elie, aller/retour majoritairement par la 40, 10.65$ de recharge. Merci à la municipalité de St-Élie-de-Caxton qui offre la recharge 240V gratuite. Oui, ca prend 2h45 au lieu de 2h à l'essence. Mais c'est plus relax, satisfaisant et moins cher! Il faisait beau, pas d'attente aux BRCC (5 minutes le matin à Point du Jour).

Celle de Point Du Jour est plus fréquentée que celles de Maskinongé et Yamachiche.

Au retour, un petit 15 minutes de conversation avec des propriétaires de Soul EV pendant qu'ils rechargeaient après moi.

Re: 350km en Leaf SV 2015 hier, aller/retour à St-Élie-de-Caxton

Pierre Gervais
Dans le même ordre d'idée, Circuit Gilles-Villeneuve  ---->  Cleveland (Richmond) hier presque "one shot".

Une petite recharge d'appoint à Acton Vale (20 minutes exactement) pour un coût total des 2.50$.

Une BRCC à St-Hyacinthe m'aurait permis de faire le trajet un peu plus vite (moins gérer mon KM/KWH) mais c'est des plus raisonnable.

P.S.  Belle expérience au Branchez-Vous de cette fin de semaine.

Autre P.S.  Il y avait FOULE au poste d'essence de St-Liboire ou l'essence était une aubaine (??) à 1.01$

5 cents moins cher que plusieurs stations avoisinantes.  Toute une aubaine sur 40 litres d'essence (2.00$)

D'après moi l'attente pour la "recharge" était plus longue qu'au BRCC.

Re: 350km en Leaf SV 2015 hier, aller/retour à St-Élie-de-Caxton

belnot
En réponse à ce message posté par ElectRIC
De retour d'une petite escapade de 2 jours à Magog dans les Cantons de l'Est (dimanche et lundi)

Départ depuis Québec: trajet Route 116 et Autoroute 55 à Richmond-Melbourne: arrêts aux BRCC de Victoriaville et de Magog .
Retour par le chemin inverse mais en incluant un arrêt à Sherbrooke. 530km parcouru et coût en recharges $14,65 soit $0,0275/du Km. Pas pire, pas pire !!!

Claude Bélanger

Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C