300km sur une charge ?

Mario L.

Re: 300km sur une charge ?

Gilles Fortier
Le vendeur était-il en mode premier avril !!!!
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: 300km sur une charge ?

Marc-Andre M.
Il y a un gars sur le forum americain de la nissan leaf, qui dit avoir fait 300km, mais c'est clairement dans des conditions extremement optimales. http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=27&t=7022 (desole si c'est un lien externe)

Si je ne me trompe pas, le panneau solaire sert a recharger faiblement la pile de 12V, elle n'impacte pas en pricipe l'autonomie de la batterie principale.

Faut faire attention a ce que les vendeurs disent.

:)

Re: 300km sur une charge ?

Alexandre
ahahahah 300km!! sa veut dire que le gars doit faire du 14km/kwh!!!! a moins de descendre une pente pendant 300km c'est presque impossible et le gars au état-unis c'est le seul exemple qu'on semble être capable de trouver sur la planète!!. de plus le panneau solaire n'a pratiquement aucune influence sur l'autonomie du véhicule puisque c'a doit être gros maximum 40-50w, ce qui veut dire 0,050wh de recharge, soit environ 480heures pour une charge pleine!!!franchement va t'en vite de ce concessionnaire c'est vraiment un vendeur et non un conseiller!!

Re: 300km sur une charge ?

Santo9
.....et avec un 10 wh c est 480 heure de recharge x 5 ce qui porte le temps de recharge a 2400 heures d ensoleillement et a 8 heures par jour presque un an pour recharger !!!!!
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: 300km sur une charge ?

Michel Gélinas
Aberrant............. pathétique même !!! Un vendeur super croche ou complètement imbécile... c'est selon :-(( Rien à redire, vous avez pris LA SEULE décision qui s'impose: aller voir ailleurs !

Info: seules les Tesla ont présentement ce genre d'autonomie 100% électrique sur une seule charge... aucune autre voiture de série.

Re: 300km sur une charge ?

Mario L.

Re: 300km sur une charge ?

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Michel Gélinas
C'est bien dommage à dire, mais les concessionnaires au Québec sont certainement les DERNIERS à qui il faut demander des conseils ou détails techniques lors d'achat d'un VÉ (du moins, pour le moment).  C'est fou de constater à quel point ils disent carrément n'importe quoi!  Moi on m'avait dit qu'avec le nouveau port 6.6 Kw sur la Leaf, je pouvais maintenant recharger en charge lente en 8 hres au lieu de 21 hres...

Heureusement qu'avant d'aller voir un concessionnaire, je m'étais abreuvé d'informations sur l'AVEQ et visionné plein de vidéos/articles sur le sujet.  C'est dommage puisque le consommateur non averti qui fait confiance aux dires du concessionnaire a de fortes chances d'être terriblement déçu, insatisfait et faire de la bien mauvaise publicité pour les VÉ (on se rappelle l'émission de La Facture).

J'aimerais bien voir une association/collaboration plus étroite entre l'AVEQ et les concessionnaires pour le bien de futurs propriétaires de VÉ !!  Ne serait-il pas simple pour un concessionnaire qui accueille un nouveau client intéressé au monde des VÉ de lui remette un dépliant de l'AVEQ et lui recommander fortement d'aller visiter le site avant de finaliser son choix?  Tous en seraient tellement gagnants.... Ironiquement, c'est pratiquement de cette façon de j'ai connu l'AVEQ!!  À ma Xième visite de différents concessionnaires, c'est le concessionnaire de Nissan St-Hyacinthe qui, constatant mon engouement évident pour le monde des VÉ, m'a demandé si je connaissais l'AVEQ.  Merci à ce concessionnaire (même si ce n'est pas là que j'ai acheté), car c'est suite à la visite de l'AVEQ que mon choix fût clair et justifié.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: 300km sur une charge ?

Hugo
Tu as raison françois.

Dites vous qu'un vendeur n'est là que pour vendre, il ne connait en général pas du tout le produit qu'il vend, ce ne sont pas eux qui le fabrique et ils n'ont en général pas de formation sur le produit.

Lors de l'achat de ma Miev j'avait plein de questions et les réponses qu'on me donnait n'était pas des bonnes réponses à mon avis.  J'en savais plus qu'eux sur le produit.

Le mieux c'est de poser les questions sur le forum

Re: 300km sur une charge ?

jpcote

Le 2014-04-04 à 08:39, François [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

Quand on a eu notre Volt, ma fille en 4e année du primaire est revenue à la maison dépitée après que les garçons de l’école, devant son enthousiasme d’avoir « une auto qui ne pollue pas », l’aient assaillie d’abondants « Les autos électriques ça tombe en panne!! ».

Je ne sais pas si on a suffisamment réagi au manque de professionnalisme de ces soi-disant journalistes de La facture. Le mal qu’ils ont fait, en faisant preuve d’une telle démagogie, est sérieux. Ils ont donné au public anti-changements-et-qui-tient-au-vroum-vroum ce qu’il veut entendre. C’est lâche et bêtement opportuniste. En d’autres termes, c’est pute et con, excuse my french.

De retour au sujet : Ce reportage aurait dû, plutôt, porter sur la malhonnêteté des vendeurs. Car il s’agit de plus que d’incompétence. Dans le modèle actuel, le vendeur, mal payé s’il n’a pas sa commission, est valorisé par l’obtention d’une vente, quelle que soit la technique utilisée.

Le vendeur de ma Volt ne m’a parlé que du 80 km d’autonomie. À ma question « Vais-je réellement dépenser 0 litre d’essence pendant ces 80 km? », il a répondu « Oui bien sûr! ». C’était l’hiver; en réglage -4°C (par défaut; les Voltiens comprennent), durant ma première semaine, je faisais du 3 l/100. Vous imaginez ma déception. Les vendeurs utilisent la naïveté de leurs acheteurs potentiels, causée par l’attrait du neuf, et ne diront jamais quoi que ce soit qui risquerait de tiédir leur ardeur…

--
Jean-Pierre Côté

Jean-Pierre Côté
—————————————————————

Volt 2014
Bolt 2017
Et enfin une EVduty brillante!
Centre du Québec + Montréal

Re: 300km sur une charge ?

Mario L.

Re: 300km sur une charge ?

Gilles Fortier
Félicitations pour ce virage 'vert' et bonne route électrique.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: 300km sur une charge ?

Yvan C.
En réponse à ce message posté par Hugo
Selon moi l'avenir sera la vente des autos électriques par Internet comme le font Tesla Motor. Les vendeurs se tirent dans le pieds en n’étant pas plus professionnels. Dans le fonds, on n'a  besoin que d'une salle de montre et d'un local de livraison. Les acheteurs sont plus compétents que les vendeurs. L'entretien est quasiment nul. Ils le savent et devraient craindre pour l'avenir.
Yvan Conseiller Québec
Leaf SL 2018 Blanc

Re: 300km sur une charge ?

Daniel777
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Marc-Andre M.
Marc-Andre M. wrote
[...]

En effet, celui de chez Nissan à Repentigny affirme que ça ajoute de 10 à 15 km d'autonomie.. qui dit mieux comme n'importe quoi ?
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: 300km sur une charge ?

Mario L.

Re: 300km sur une charge ?

Gilles Fortier
Asakha, je suis très surpris que ce soit chez Manoir Nissan qui ton transmit des informations semblables.

J'ai acquis ma Leaf 2012 SL à ce concessionnaire, qui a été leur première livraison.
Jamais il à été question d'autonomie de plus de 200 km (conditions idéales extrêmes), bon évidemment que je connaissais toutes les particularités du produit plus que le vendeur.
Comme d'ailleurs plusieurs en ont fait l'expérience.

Cela m'intrigue, je vais rencontrer le vendeur et directeur générale en début de semaine, comme j'avais fait pour le cas de M. Borgia (La Facture).
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: 300km sur une charge ?

Mario L.

Re: 300km sur une charge ?

Daniel777
Asakha wrote
Bon, le concessionnaire n'a pas trouvé mon modèle chez les autres concessionnaires (SV noire), je vais donc devoir attendre jusqu'à la fin du mois avant de cesser ma consommation d'essence... Au moins j'aurai le temps d'installer mon chargeur.
Tu peux quand même la prendre à Repentigny si elle est disponible là. Le vendeur à beau dire n'importe quoi, et je sais de quoi je parle car il m'en a dit des conneries du genre, tu as même pas idée, mais le vendeur ne fait pas la voiture. J'avoue cependant qu'un vendeur de ce genre n'inspire guère le SAV.

- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: 300km sur une charge ?

Gilles Fortier
Faut croire que les expériences d'informations chez un concessionnaire en particulier ne sont pas tous identiques pour tout le monde.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Que-l-aventure-commence-td4227.html

LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny