2ème VÉ - regards du côté Spark

Benoit Deslauriers
Bon matin

    Je suis en processus de vendre mon gros Ram (tu va être content Marcel ) pour avoir un 2ème VÉ. Je regardais tu côté de la Leaf car on connaît le produit (2016 SV à la maison) mais un membre de la page FB m'a fait regarder du côté de la Spark.

    Mes besoins ne sont pas énormes puisque je parcours maximum 10 km aller/retour pour aller au train. Possiblement que ma femme prendra aussi la Spark l'été pour économiser un peu le kilométrage puisque la Leaf est louée. Par contre j'aimerais tout de même avoir la recharge rapide si on décide de partir en Spark pour une longue distance.

   J'aimerais connaître les points à regarder surtout sur une Spark et les problèmes "récurrents" qui peuvent survenir (un peu comme les freins ou le PTC pour une Leaf).

   Merci de vos commentaires/suggestions etc etc.

   Ha oui avant que j'oublie...l'utilisateur du domaine animalier n'a pas besoin de me ressasser pour la xème fois sa mésaventure Montréal - Sherbrooke.... Je veux des feedback de vrais utilisateurs...

Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Fabien

Un des problèmes de la Spark est la recharge rapide qui peut être capricieuse. Une visite des commentaires sur plugshare pourra vous confirmer la fréquence du problème.

Une solution partielle est la modification du connecteur:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Solution-au-probleme-de-recharge-rapide-aux-BRCC-pour-la-Spark-gt-Modification-connecteur-J1772-Combo-td42550.html

Lire ce blog sur la Spark:
http://sparkev.blogspot.com/

Avec ces informations, une Leaf 2013+ me semblerait un investissement moins risqué et pas forcement plus cher.

Les années 2016-2015 ont des batteries LG 18,5KWH qui dans certains cas ( Sud des USA?) se dégradent vite. L'année 2014 semble plus résistante avec ses A123 de 21KWH.

Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Marcel.S
Tsé, Ti-Ben, grosse admission de ma part, notre 2e voiture est une grosse Camry à gas !

Sens-toi pas obligé...

Benoit Deslauriers wrote
Bon matin

    Je suis en processus de vendre mon gros Ram (tu va être content Marcel ) pour avoir un 2ème VÉ.

(...)
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Merci Fabien !

Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Bah oui je me sentais obliger puisque la fifthwheel est vendu. Pourquoi garder un Ram quand tu tire plus rien ?

Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Fire
Ouin ouin!!  Ti-Ben et Marcel vous êtes outsider!!  Vous sortez du placard en admettant vos ICE!!!  Sans faire de jeux de mots, ça vas créer un FROID!!

Pour la Spark EV, si jamais la Smart ED de ma femme lâchais, c'est exactement ce que j'irais chercher.  J'ai bien aimer la fougue de la Spark EV.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Didier Ernotte
J'ai personnellement fin par me débarrasser de mon Dodge Caravan qui prenait la poussière sur le driveway par un Cmax Energi 2013. Cela revient sensiblement au meme prix qu'un Spark d'occasion, fera très bien ses 15 km complètement electrique tous les jours mais il sera certainement plus agreable que la Spark pour faire de longue distance 1 fois par an, et le niveau de finition est meilleur également (à mon avis).
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Klod
Nous avons eu une Leaf pendant 4 ans, Volt 3 ans.  La Spark est très agréable en ville, l'habitacle se chauffe rapidement, recharge rapide intense, jamais eu de problème et consomme peu.

Elle n'est pas très spacieuse et a tendance à sautiller de par son court empattement.  Mais pour la ville et environ, c'est génial!

Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

GR
Benoit,

Même si je suis retourné de la Spark EV à la Volt il y a presque 2 ans, il y a des jours que je m'ennuie de mon petit monstre ou ma pinotte c'est selon les jours, elle était capable d'être douce ou féroce!

Les + sont nombreux et si on peut s'accommoder des petits -, ce sera probablement une belle aventure si tu acceptes le confort  "basique" des sièges avant (difficile à la longue sur le popotin quand on passe 2-2.5 heures assis dans le traffic par jour) et pas assez de place dans mon cas pour s'étirer les jambes mais beaucoup de dégagement pour la tête, son coffre de volume similaire à mon ancienne Toyota Echo mais on combien plus stable par grand vent (et amusante à conduire), sa recharge lente 3.3kW si pas fait sur BRCC mais pour votre usage, elle est parfaite comme 2e VÉ.

Go Benoit, go Benoit, Go!!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

djom
Vas y avec la Spark, elle est tellement le fun à conduire (et à garer !)
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

atibert
j'ai conduit sur 4 jours une spark de bourgeois , après 4 jours et 1200 km plus tard je peux dire que son pire défaut est sont système audio d'une qualité exécrable comparable a ma chevette 1981 . Les bancs deviennent aussi un peux incorfotable et finition plastique . À part ces défauts mineurs à part la radio que du positif .

Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Benoit Deslauriers
Merci à tous pour vos commentaires.

L'espace de cargo m'importe peu puisque nous avons la Leaf qui est très spacieuse. Si on parles pour de longues run en Spark c'Est lorsque l'on aura simplement 2 valises et rien de plus. De toute façon à 2 on traîne pas non plus l'artillerie lourde comme lorsque nos 3 enfants étaient jeunes.

L'aspect "fun" de la Spark revient souvent et c'est ce qui me pousse possiblement vers ce modèle. Oui je connais la Leaf mais elle est disons très smooth niveau conduite.

Atibert merci aussi de l'information j'ai remarqué que ça revenais assez régulièrement dans les commentaires la radio pas fameuse. Mais disons que 5 jours sur 7 je conduis moins de 15 minutes donc on peut faire avec.

Lors de mon essai il y a 2 ans et demi au circuit Gilles Villeneuve j'avais effectivement trouvé l'intérieur très drabe...surtout les couleur des sièges. Mais j'ai vu les modèle avec Simili cuir et déjà ça irrite pas mal moins l’œil.

Je vais aller magasiner ça ce week-end probablement. En espérant que le Ram en sera à ses derniers kilomètres du moins dans mon entrée !

Cheers