Re: 292 Gids Leaf Spy

claude274
claude274 wrote
Odo 36862
Gids 279
SOH 96%
AHr 60

2 QC et 1185 L2
Effectivement, la température semble altérer la santé de la batterie!

ODO 37 238 KM
Gids 285
SOH 97%  395,62V
AHr 60,6
Hx 93,52%

Re: 292 Gids Leaf Spy

claude274
282 gids

Re: 292 Gids Leaf Spy

patatewz

Re: 292 Gids Leaf Spy

Martin
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par manu
Salut

Ca faisais longtemps que j'avais pas tester ma batterie avec Leaf Spy.  J'avais comme l'impression que je faisais moins de KM , alors j'ai eu ma réponse assez vite :

En 2014 j'avais 274 Gids avec 21.2kwh, maintenant j'ai seulement 232 Gids avec 18kwh environ.  Trouvez vous qu'elle s'est dégradée vite en 2 ans?  J'ai toujours suivit les recommandations de ne pas charger à 100% quand j'en avais pas besoin en laissant l'option à 80%.

J'ai 47 000km au compteur

Martin.

Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: 292 Gids Leaf Spy

richardl
Martin,

La batterie apparaît ne pas être pleinement chargée. La valeur à droite des GIDs (232)  semble être le % de charge (SOC) 82,6%. Normalement, cette valeur monte à ~97%.

Est-ce que la photo a été prise après une recharge complète ?
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: 292 Gids Leaf Spy

Martin
Bonjour Richard,

C'est bien après une charge complète que la photo a été prise.

On dirait que ça ne veux plus charger au complet , en 2014 ça montait à 97.5%

Pourtant dans la voiture, j'ai toutes les barres...   Je pensais qu'à t'en de % , on perdait une barre.

La batterie est garantie 8 ans mais je crois que c'est à partir de 70% et moins que je peux la faire changer ?

Merci
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: 292 Gids Leaf Spy

Klod
30 jours consécutifs sous les 85% devrait faire perdre une barre.  Une couple de recharge rapide aide à revigorer la santé de la batterie...pour un certain temps!

Re: 292 Gids Leaf Spy

Fabien
En réponse à ce message posté par Martin
18KWH pour une 2011, c'est normal en 2016. Cela fait partie de la dégradation constaté pour la plus-part des propriétaires de 2011 - 2012. L'utilisation n'a pas beaucoup d'impact. C'est surtout la dégradation lié à l'age  de la batterie.

Essayez aussi de recharger au moins une fois par semaine à 100% pour faire un équilibrage des cellules.

Re: 292 Gids Leaf Spy

Martin
Bonjour

J'en ai encore perdu aujourd'hui :( .  j'ai enlevé le mode 80% , donc je suis à 100% et j'ai seulement 17.5 kwh.  Pensez-vous que Nissan peuvent faire quelque chose ? Car si je leur dit que je me sert de leaf spy , je suis pas sur qu'ils vont aimer ça ....

Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: 292 Gids Leaf Spy

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Martin
Martin je penses que les 2011 la batterie est garantie 5 ans seulement... À vérifier

Et pour Leaf Spy les gens de Nissan n'ont pas grand chose à dire... c'est un lecteur ODB...Il s'en vend chez Canadiantire pour les voitures à essences

Re: 292 Gids Leaf Spy

claude274

Re: 292 Gids Leaf Spy

Fabien
La garantie est de 8 ans et 160,000km pour la fonctionnalité.

Pour votre batterie, ils vont vous dire que la perte de capacité est "normale".
La garantie pour la capacité est de 5 ans ou 100,000km.

Pour avoir un remplacement, il faut avoir perdu 3 barres de capacités. Avoir 69% de capacité sur Leaf Spy ne suffit pas.

Re: 292 Gids Leaf Spy

Martin
Salut,

Petit compte rendu de ma derniere viste chez le concessionaire la semaine passée pour mon entretien du 48 000km

Cout : 105$ taxes incluses

Travaux fait sur la voiture : Aucun

J'ai demandé si on pouvait me donner le nombre de Kw qu'il restait de disponible dans mes batteries chargées à 100% , on m'a répondu qu'il ne pouvait pas car ce n'est pas couvert par la garantie , si je voulais l'avoir , je devais payer pour le test des cellules et ce n'est pas couvert par Nissan.

Je leur ai expliqué que je devais charger mes batteries à 100% pour faire le même trajet que je faisais l'année derniere à 80%

[...]

Pierre Gervais
Martin wrote
concessionnaire...nombre de Kw qu'il restait de disponible dans mes batteries chargées à 100% , je devais payer pour le test des cellules ------>  Trouve un LEAFSPY et teste toi-même.  Ils ne veulent pas te faire de "faveur".

Je leur ai expliqué que je devais charger mes batteries à 100% pour faire le même trajet que je faisais l'année derniere à 80%

------>  Une 2011, âge/kilométrage, fort possible que tu aies de 10 à 20% de réduction de capacité.
As-tu perdu une petit carré blanc ? (dans le bout des barres de charge, 10 blancs, 2 rouges)

L'image ci-joint montre une perte de 2 carrés soit environ 20% de réduction de capacité (réduction de 15% pour la première 5 à 6% pour les suivantes)

Re: 292 Gids Leaf Spy

Martin
Bonjour Pierre,

J'en ai perdu 1 , j'en ai 11 en tous

[...]

Le dealer aurait au moins pu regarder le "dash" et te dire gratos que la batterie se situait entre 80 et 85%. Si la perte du"point" est récente, tu es proche de 84%. La 2e partira 1 à 2 ans après la première. Je vis avec ma 12 (non pas d'la bière) à 78%, à 80000 km.

Re: 292 Gids Leaf Spy

Pierre Gervais
Je n'avais pas vu ton image de LeafSpy.  Tu es donc proche d'un 2e carré.

Bien que tu n'as pas beaucoup de KM, l'âge de la batterie influence autant sinon plus.  Je situé ta batterie, point rouge (utilisé 72 mois d'âge) sur "ma" courbe (verte, 63 mois) et sur la courbe Nissan .

1234