28 litres avec 5500km en 2 mois avec le froid

28 litres avec 5500km en 2 mois avec le froid

André Diesel
Toujours le fun de voir l'essence super a $ 1,46 le litres et ne pas en utilisé beaucoup!!
C'est sur que j'ai la chance de travaillé de la maison alors je peut faire un 50 ou 60 km le matin et revenir chargé et repartir encore plus tard !!
Malgré ma petite batterie j'ai juste une dizaine de charge rapide dans le dernier 2 mois
Cette voiture est toujours une merveille
En 2 mois fiston as mis seulement 1 réservoir de8 litres dans la sienne
J'ai encore une souffleuse à essence pour satisfaire les pétrolières!! Hihi
Dommage de pas avoir fait le saut avant
Bonne Route
Et Avec le froid extrême aucune anxiété????
Je donne la permission à un journaliste de faire le front page Avec mon histoire

BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: 28 litres avec 5500km en 2 mois avec le froid

Clovis
28 litres en 5500 Km ????
Je suis scandalisé !

j'en suis à 3000 Km et un peu plus d'un litre !

Non mais que fait donc le gouvernement !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: 28 litres avec 5500km en 2 mois avec le froid

PS: J'ai tu le droit de péter les 'tires' des VE qui squattent les bornes quand je m'y présente ?

C'est que, lorsqu'on m'a vendu cette watture, on m'a dit qu'il y avait des bornes publiques pour recharger !

Non mais !

[...]

Je ne veut pas faire compétition avec toi clovis
Mais malgré ma petite batterie j'en suis à 245 litre en 84,000 km en 22 mois
Ma moyenne au Km est assez Bonne pour mon porte feuille
Je suis quand même jaloux de votre autonomie les 2017.
[...]

Bofff....
Faut pas t'en faire, dans deux ans ils auront des batteries encore plus grosses 120 A ??

Pis après ?

Pour l'heure, je suis juste content de pouvoir 'aller à la borne suivante' sans me faire chier, ni blâmer quiconque !

Une économie en 'billets de courtoisie' que je te dis pas...
Tellement que mon imprimeur ne pourra plus payer son hypothèque, tiens !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: 28 litres avec 5500km en 2 mois avec le froid

frankyb
En réponse à ce message posté par André Diesel
Pour un gars qui travail de la maison, tu roules en titi.

3 ans, 48 000 Km, 50% autoroute, 184 BRCC plus tard, pour 274 litres. 132 la première année où les BRCC étaient rares.
BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et Flo X5 à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: 28 litres avec 5500km en 2 mois avec le froid

André Diesel

Haha. Effectivement je roule Pas mal
J'ai une belle famille dans le coin d' hemmingford et je suis semi  retraité en représentant à temps partiel
Avec client a batiscan et trois rivières entres autre ( Journée de 300 ou 400km ) que j'essaye pas mal electrique
Alors la i3 était la meilleure voiture pour moi voilà 22 mois
Pas d'attente trop longue au borne !!!!
Et mon prochain vehicule Electrique sera essayer en hiver pour voir vitesse de recharge !!!
Pour être pas trop longtemps sur ces bornes pas encore assez dans plusieurs secteurs
Si trop long au borne je risque trop de prendre du poids en mangeant du poulet!!!! Hi hi
Félicitations Franky pour tous ces commentaires bien documenté
Bravo pour les early adopter qui ont fait le saut en 2014 avec cette merveilleuse voiture
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: 28 litres avec 5500km en 2 mois avec le froid

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par frankyb
WOW Franky....184 BRCC en 3 ans !!!!! Ça fait quand même pas mal. Pratiquement 1 BRCC par semaine.

Combien problème aux BRCC sur ces 184 recharges ?
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: 28 litres avec 5500km en 2 mois avec le froid

mroussel
Administrateur
J'ai moi-aussi effectuer 184 recharges rapides sur notre Leaf en 60 000 km.
Leaf 2014 SL
Modérateur
Maxime Roussel

Re: 28 litres avec 5500km en 2 mois avec le froid

frankyb
Benoit Deslauriers wrote
WOW Franky....184 BRCC en 3 ans !!!!! Ça fait quand même pas mal. Pratiquement 1 BRCC par semaine.
J'ai un usage atypique des BRCC, je les utilisent seulement 4 à 5 fois dans l'année pour aller voir la famille dans le Bas du Fleuve. Mais quand je les utilise, c'est 3-4-5 fois à l'aller et 3-4-5 fois au retour. Donc beaucoup de BRCC consécutives.

Pas d'enjeux au niveau de la vitesse de recharge, si ce n'est la semaine dernière après un long souper dans une des ces journées super froides. J'avais 50A au début et après avoir atteint 50%, j'étais à 75A et ça montait. C'était la première fois.

Le plus grand nombre de BRCC que j'ai fait étant le 22 Décembre (-31C), 7 arrêts et le 26 Décembre (-14C, mais vent de face fort), 7 arrêts.

Benoit Deslauriers wrote
Combien problème aux BRCC sur ces 184 recharges ?
Oui, toujours ma voiture. au tout début, problème sur le circuit puissance (mise à la terre). J'ai roulé sur le REX. Et récemment, le verrou était défectueux, j'ai manuellement relâché celui-ci et j'ai pu faire mes recharges. Le verrou a été changé cet automne lorsque j'ai fait mon changement de pneu.

[...]

mroussel wrote
J'ai moi-aussi effectuer 184 recharges rapides sur notre Leaf en 60 000 km.
Je ne suis pas un expert de Leaf, ton graphique est supposé nous dire quoi?
[...]

Merci pour la réponse car certains "experts" nous rabattent les oreilles que les BRCC ne sont pas fiables. Moi sur 60 recharges rapides (sur environ 25 BRCC différentes) un seul problème de glace au mois de novembre passé. Il avait plu et le lendemain à Ste-Agathe il faisait -16...Une drop d'environ 25 degré en moins de 24 heures... Le pistolet ne branchait pas... Sinon nickel pour les 59 autres.

Le graphique de Marc nous indique qu'il a fait 184 recharges rapides (Le terme QC sur l'image). Le reste ce sont les celulles de la Leaf
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

[...]

Je crois qu'il y a un volet nouveauté, les gens ne sont pas familier avec leur voiture et avec les BRCC. Le Circuit Électrique devrait faire des vidéos sur comment utiliser les BRCC et dès que tu enregistres ta voiture sur ton compte, tu reçois une vidéo qui t'explique comment faire et l'étiquette à suivre. Certains "experts" sont plutôt néophytes et d'autres manquent tout simplement de jugement, on peut rien contre ça.

PS.: Ha oui, j'ai oublié une fois, le verrou du pistolet Combo était cassé, donc pas de recharge possible. C'est la seule fois où la BRCC fût en cause. Les nouvelles bornes réduisent le risque car le pistolet est bien protégé lorsque non utilisé.

Merci Franky
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty