250 km en Kia Soul EV 2016 Luxe (le 17-18 septembre 2015)

250 km en Kia Soul EV 2016 Luxe (le 17-18 septembre 2015)

Richard non grata

Re: 250 km en Kia Soul EV 2016 Luxe (le 17-18 septembre 2015)+

WOW !! Bravo, ça me parait tout un exploit (une partie du trajet 60 km à 6 KWH/100) vu par mon expérience en Spark EV 2014 avec ses 17.3 / 21.4 kWh de disponible...

Tu voudrais m'éclairer en spécifiant c'est combien de kWh de disponible avec la Soul EV? Combien de kWh total ont été utilisé pour ces 2 aller-retours?
Comprenons bien, tout le mérite te reviens d'avoir conduit si éco-énergitiquement ces 250km, c'est seulement mon côté analytique qui veux en savoir plus!

En ville, à basse vitesse je n'ai pas souvenir d'avoir fait moins que 9.4 kWh / 100 km (10.6 km/kWh)

Sur un parcours de plus de 150 km, même en roulant maximum 85 km/h sur l'autoroute (!), ma moyenne total était rarement sous les 9.8 kWh/100 km (10.2km / kWh)
Chevrolet Volt 2013

Re: 250 km en Kia Soul EV 2016 Luxe (le 17-18 septembre 2015)+

Richard non grata

Re: 250 km en Kia Soul EV 2016 Luxe (le 17-18 septembre 2015)+

Pierre-Étienne
Je doute personnellement du 30.5 kWh (la source est un article qui extrapole de l'info pour dire qu'elle doit tourner autour de 30.5 kWh).

Cependant, le manuel de service de la Soul EV donne les specs suivantes pour la batterie à haute tension:
- 96 cellules
- 360V
- 75 Ah
- 27 kWh
- 203kg
Délégué régional AVÉQ - Capitale-Nationale
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: 250 km en Kia Soul EV 2016 Luxe (le 17-18 septembre 2015)

Danylab
Bien que ce soit tout un exploit de faire une si longue distance (bravo!), je me demande quel est l'effet sur la batterie de la vider ainsi?  Pour une Leaf, ce n'est pas recommandé, est-ce la même chose pour une Soul?
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: 250 km en Kia Soul EV 2016 Luxe (le 17-18 septembre 2015)

Richard non grata

Re: 250 km en Kia Soul EV 2016 Luxe (le 17-18 septembre 2015)+

En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne
Pierre-Étienne, la capacité offerte par les Coréens sur leur VÉ est la partie utilisable, contrairement aux autres manufacturiers qui indiquent la capacité totale. Sinon Nissan mentionnerait 21 kWh pour leur batterie, Chevrolet indiquerait 11.2 (2015), etc...

Donc, Kia Soul EV 27 kWh, Nissan LEAF 2016 SV/SL 30 kWh. Au niveau aérodynamique, c'est pas super ni pour l'un ni pour l'autre ce qui pénalise leur autonomie à plus de 95 km/h.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: 250 km en Kia Soul EV 2016 Luxe (le 17-18 septembre 2015)+

manu
En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne
Pierre-Étienne wrote
Je doute personnellement du 30.5 kWh (la source est un article qui extrapole de l'info pour dire qu'elle doit tourner autour de 30.5 kWh).
J'étais sceptique moi aussi mais au moins trois tests indépendant semblent confirmer que la Soul a bel et bien une batterie de 30kWh, peut-être même 30.5.

C'est par contre bizarre que le marketing de Kia ne semble pas profiter de ce fait.

Ricky Boardhead wrote
En réalité j'ai fait St-Sauveur-Laval allé-retour hier (125 km) et il me restait 51% de la batterie
wow, excellent résultat, quand je fais ce chemin par l'autoroute 15 il ne me reste souvent pas plus que 10-15% dans ma Leaf.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: 250 km en Kia Soul EV 2016 Luxe (le 17-18 septembre 2015)+

François Viau
Administrateur
Comme le dit Simon-Pierre, Kia a choisi d'annoncer la portion "utilisable" de la batterie et non la portion totale.

Ceci devrait selon moi être la norme afin d'avoir une mesure de comparaison juste et évidente.

Je suis aussi persuadé selon les résultats et mes caculs que la capacité totale de la KIA Soul EV est bel et bien d'autour de 30 kWh.

J'avais également lu que la batterie de la Soul est actuellement celle avec la meilleur densité énergétique en circulation, dépassant même celle de la Tesla.  Évidemment, cette donnée risque de changer si ce n'est déjà fait, mais c'est tout de même impressionnant.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: 250 km en Kia Soul EV 2016 Luxe (le 17-18 septembre 2015)+

Pierre-Étienne
Simon, manu et François, pour la batterie je vais partir un sujet à part

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Specs-de-la-batterie-td33967.html
Délégué régional AVÉQ - Capitale-Nationale
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: 250 km en Kia Soul EV 2016 Luxe (le 17-18 septembre 2015)+

Carl P
Wow !
Franchement, c'est excellent !
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)