244 jours d'attente

vefan
Lorsque j'ai passé ma commande de la Bolt, le 1er juin, le concessionnaire m'a averti que délai de livraison est de 8 mois. Selon mes calculs, ça fait un total de 244 jours. Je pars ce fil de discussion pour faire un suivi du temps qui passe.

On verra si elle sera livrée en avance ou en retard par rapport à ce délai approximatif. À suivre.

Nous sommes le 7 juin, 6 jours se sont écoulés et il reste à présent 238 jours. Je sens que je vais trouver le temps long!

Re: 244 jours d'attente

GR
"La patience amène de belle récompense ..." (air connu)

Il faut pas trop y penser, seulement se dire que j'ai ai de la chance de pouvoir m'en procurer une

En 2012, quad j'avais commandé ma Volt #1 en usine, le concessionnaire m'avais dit "Entre 2 et 6 mois !!". Ça a pris 2.5 mois (10 semaines) finalement... Bonne chance
Chevrolet Volt 2013

Re: 244 jours d'attente

Al S
Pendant ces temps-ci, il y a plus de 800 Bolts disponibles pour livraison immédiate dans un rayon de 32 km de l'aéroport de Los Angeles. Des rabais courants de jusqu'à 5,000$ (7,000$ a été vu brièvement). Sans tenir compte du rabais fédéral, bien sûr.

L'aire de cette zone ~= 32x32x3.14/2, soit environ 1600 km carrés, comme la moitié du cercle se trouve sur la mer. Un peu plus que trois fois la grandeur de l'Ile de Montréal.

https://www.cars.com/for-sale/searchresults.action/?stkTypId=28880&stkTyp=N&tracktype=newcc&mkId=20053&AmbMkId=20053&AmbMkNm=Chevrolet&make=Chevrolet&AmbMdId=36274172&AmbMdNm=Bolt%20EV&model=Bolt%20EV&mdId=36274172&rd=20&zc=90045&searchSource=QUICK_FORM

Re: 244 jours d'attente

Louis Gervais
Ma commande a été placée le 17 mars en sachant très bien que ça prendrait 6 mois mais sans créer de pression. À partir de septembre, elle sera disponible partout aux USA et la production de 18 démarrera juste après. Le vendeur, un type d'expérience,pausé qui ne dit pas de niaiseries, m'a dit que très souvent, un nouveau modèle est en forte demande, ils mettent quand-même la commande dans le système et il est rare que ça prend autant de temps que l'estimation du début. Quand ma commande sera pigée dans le système, je vous en ferai part sur ce titre.

Re: 244 jours d'attente

Louis Gervais
Bonjour Al s. Aux USA, c'est bien différent d'ici. Premièrement, ce type de carrosserie (haillon vertical) n'est pas dans leurs moeurs. Ils préfèrent les modèles avec une malle arrière comme la Model 3. j'imagine que ça a l'air trop "prolétaire". Deuxièmement, ils remplissent les cours car ils savent qu'ils n'auront pas d'autres occasion de commander avant la fin de l'année qui est leur grosse période de ventes. Bref, ils s'organisent pour ne pas en manquer en novembre décembre. Les clients ne peuvent collecter leur subvention pour leur VÉ ou le crédit pour véhicule de travail, qu'au dépôt de leur rapport d'impôts à la fin avril. Ils supportent donc moins longtemps la facture totale. C'est juste une question de momentum et de compétition entre les concessionnaires. Un client qui veut une auto qui n'est pas encore disponible dans son État, doit se déplacer pour l'acquérir ailleurs, il ne se fait pas de troc entre eux ou très peu.

Re: 244 jours d'attente

vefan
C'est vraiment intéressant les explications sur le marché étatsunien. Ça change la perspective.

Re: 244 jours d'attente

vefan
En réponse à ce message posté par Louis Gervais
Louis Gervais wrote
Ma commande a été placée le 17 [...]. Quand ma commande sera pigée dans le système, je vous en ferai part sur ce titre.
Super!

En attendant, je compte les jours: 236.

Re: 244 jours d'attente

PascalLeroux
En réponse à ce message posté par GR
GR wrote
"La patience amène de belle récompense ..." (air connu)
"Mais seigneur j'ai pas envie..." (du même air connu)

Re: 244 jours d'attente

Frédéric
En réponse à ce message posté par vefan
Mon vendeur m'a dit en mai qu'il fallait attendre 4 mois si je voulais en commander une deuxième! 😁

8 mois ça me paraît beaucoup...
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014 laissée à fiston 2, pour la fin de la location

Re: 244 jours d'attente

Frédéric
Si tu peux te déplacer jusqu'à Repentigny, la mienne a pris trois mois à arriver. Je me trouve chanceux quand je lis les autres sur ce forum.
[...]

Frédéric wrote
Si tu peux te déplacer jusqu'à Repentigny, la mienne a pris trois mois à arriver. Je me trouve chanceux quand je lis les autres sur ce forum.
La vendeuse d'un autre concessionnaire me laissait miroiter un délai de 3 à 6 mois et me disait que ça pourrait être plus rapide puisqu'il y avait plusieurs désistements. Allez comprendre la logique; la voiture est tellement en demande que les gens se désistent au moment de prendre possession du véhicule qu'ils ont commandé?!

Lorsque je lui ai demandé si elle pouvait me garantir que ce ne sera pas plus long que 6 mois, elle a admis que ça pourrait être plus long.

J'ai nettement préféré la sincérité du vendeur avec lequel j'ai finalement fait affaire. Dès le début, il m'a indiqué que le délai de livraison était de 8 mois et que tous les concessionnaires étaient dans le même bateau. Il n'a pas essayé de me peindre un portrait rose juste pour s'attirer une vente de plus. Il connaissait très bien la Bolt (et les voitures électriques en général) et a pu répondre à toutes les questions que je me posais.

Re: 244 jours d'attente

Frédéric
Quand j'ai réellement commandé, on m'a dit que ça pourrait prendre jusqu'à 8 mois. Finalement, j'ai reçu ma Bolt après 3 mois.

Maintenant on me parle d'environ 4 mois. Peut-être peuvent-ils mieux estimer aujourd'hui. Ou peut-être s'agissait-il d'un chiffre en l'air. Mais je ne compte pas en acheter une deuxième de toute façon! Ça ne donne pas grand chose de me cacher la vérité.
[...]

Ça, ce serait super. Mais je ne me fais pas d'idées.

Le nombre de jours descend lentement: 234.

Re: 244 jours d'attente

Frédéric
Je te souhaite d'être chanceux et que le 244 jours soit bien moins long!
[...]

Merci, Frédéric. J'ai hâte qu'elle arrive.

Re: 244 jours d'attente

Électrico
Je viens de lire sur Greencarreports.com que GM a annoncé que le déploiement sur tout le territoire US est devancé au mois d'août plutôt qu'en septembre. Ça ne doit pas être étranger au fait que la Tesla 3 sortira en juillet et la Leaf 2.0 sera annoncée en septembre. Voici le lien... http://www.greencarreports.com/news/1103859_chevy-bolt-ev-nationwide-sales-moved-up-to-august-for-electric-car . Les gens du Michigan vont être contents. Ça pourrait aussi vouloir dire que GM ouvrirait la machine selon la demande, tel qu'ils avaient laissé entendre au début de la production. Ils avaient dit qu'ils ajusteraient selon la demande après le déploiement complété. Vous n'attendrez pas encore les 234 jours que vous pensiez.

Re: 244 jours d'attente

vefan
En réponse à ce message posté par vefan
J'ai commencé à me renseigner sur la plaque verte en suivant les liens sur le site de l'AVEQ, ce qui m'a mené à découvrir que l'immatriculation de Bolt est assortie d'une surtaxe de luxe; qu'elle n'en sera exemptée qu'à partir du 1er janvier 2018!

Alors, je vais essayer de me consoler en me disant qu'il sera probablement plus payant pour moi d'attendre les 8 mois, ce qui nous mènera à 2018, avant de recevoir le véhicule.

D'autre part, j'ai appris qu'avec la loi zéro émission, les constructeurs subiront des pénalités s'ils ne vendent pas assez de VÉs en 2018. Ça fait un énorme incitatif pour GM d'attendre à 2018 avant de rendre la Bolt davantage disponible sur le marché québécois question que les ventes soient comptabilisées en 2018. Ça explique sûrement la pénurie actuelle.

Le décompte en est à 226 jours.

Re: 244 jours d'attente

Martin
Moi aussi j'attends !

Je me console en me disant que ce sera une 2018... :)

Re: 244 jours d'attente

vefan
Bienvenue dans le club! Moi aussi j'espère obtenir une 2018.

Le décompte est rendu à 223 jours. C'est lent.

Re: 244 jours d'attente

Dup82
En réponse à ce message posté par vefan
J'ai commandé ma Bolt à la mi-mai. Le vendeur m'a dit qu'elle pourrait n'arriver qu'en février 2018, voire en mars 2018; ce délai me semble exagéré.

J'espère l'obtenir pour Noël; ce serait un beau cadeau à recevoir. En attendant, je continue à brûler du gaz :-(
Futur propriétaire d'une Chevrolet Bolt
12345
Chargement...