2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

KarElectric
Alors, voilà,
Pour commencer, j’avais fait un dépôt de 1000$ le 15 octobre 2018. J’étais le 10ième sur la liste. Le vendeur, m’a dit que le prix serait entre 38000$ et 45000$ (38k pour le moins équipé et 45k pour le plus équipé).
Bizarrement, le vendeur m’a dit que je suis le 1er a recevoir le véhicule, malgré les 9 autres avant avant moi. LE Kona Ultimate est arrivé chez mon concessionnaire, il y a une semaine (nous étions en vacances). C’est aujourd’hui, que je suis allé voir le véhicule. Après avoir fait le tour de l’auto. On a parlé des chiffres. Suite a quelques contorsions du vendeur (véhicule d’échange, financement, etc...), je lui est demandé le prix brute sans échange, comme on peut dire, le prix tout nue est de $54343 incluant transport et préparations +taxes, avant rabais du programme et le taux de financement est de 3.99%.

Je me laisse 24 heures pour y penser, mais 99.99% de chance que je vais demander de ravoir mon dépôt. Donc, message à Hyundai Canada, le prix demandé est trop cher pour la classe moyenne (pour mon cas). Alors, voilà, achat annulé.
2006 BMW X3
2018 Honda Civic SE
2011 Mazda RX-8 R3
2002 BMW R1150

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

Yvente
La Bolt Premier se vend 51 945$ (sans peinture, transport inclus) + taxes. Taux à 3.99% aussi.

On est dans les mêmes eaux

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

Fredvolt
C'est trop cher aussi une bolt pour ce que c'est.......eille 50 000$$$ c'est de l'argent en t@xxxxxx
Ca va etre quoi quand ca sera des vus(des vrais) 75 000$......rien en bas de ca?
Allez les fabriquants.....faites mieux que ca!

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

Yvente
Il y a des Ioniq, Soul, Leaf pour moins cher. Il y a un marché de l'usagé aussi très intéressant.
C'est certain que si on veut le top ou la dernière nouveauté alors sort le cash.

C'est combien dont un iPhone XS max à 512 Go ?
1999$ + tx

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

Norandais
En réponse à ce message posté par Fredvolt
Ça dépend combien vous coûte l’alternative ICE et de votre kM annuel.  Si vous ne voulez pas ou ne pouvez comptabiliser les coûts de carburant et de maintenance,  il faudra attendre 2025.  Mais ceux qui savent compter feront le saut.

Ah oui, ne jamais trop faire confiance à un vendeur de voiture.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

asakha
En réponse à ce message posté par KarElectric
Pourtant... 54k$ - 7k$ pour la subvention avant taxe, on arrive à 47k$, à peine 2k$ de plus que le 45k$ annoncé en octobre alors qu'il n'y avait aucun prix de garantie. Plus souvent qu'autrement, les vendeurs inclus les rabais dans leur prix, mais pas tous les frais qui se rajoute, tel les frais de transport.

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

Fire
En réponse à ce message posté par KarElectric
Achat annulé d'une Kona, ça fera un futur VÉiste heureux ça!

Oui un VÉ c'est plus cher mais si tu fait 30k km par année, tu entre dans ton argent assez vite, genre 3 ans pis la après tu commence à y gagner.
Ceci dit, acheter un VÉ pour rentabiliser, ça devrait jamais être le cas car aucun char est rentable.  Un char c'est une dépense.  Si un vendeur de therno-pompe viens chez-vous pour te dire que tu vas sauver de l'électricité, c'est vrai, mais ça prendre bin des années avant d'en voir les bénéfices.  Par contre, tu vas avoir du confort que t'avais pas.
Même chose pour le VÉ.  On s'achète du confort principalement.  Pas de bruit, plus de torque presque pus d'entretien.  Oui c'est plus cher sur le coup, mais le confort aussi et après avoir roulé 60k km, tu sauve des coûts après...

Make your choice!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par KarElectric
KarElectric wrote

[...]

Pour le prix du "Ultimate", c'était impossible à 45K$ et même 50K$ était sérieusement optimiste.

Avez-vous vraiment besoin des ajouts offerts par le modèle Ultimate?

En ce qui me concerne, la réponse était "non". J'ai opté pour une Bolt EV LT.
Même autonomie que la Premium, moins de gadgets. Aucuns regrets. 7K$ dans mes poches.

Vous pourriez attendre la "Preferred".

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

JMercier
Avec des prix aussi élevés pour le Kona, aussi bien se rabattre sur une Leaf 2018, la prochaine Soul, ou même une Tesla Model 3. Tout portait à croire que le Kona serait légèrement plus cher que la Ioniq (avec raison), mais ça devient dérisoire. Même mon concessionnaire, qui fait habituellement des prix plus bas que d'autres concessionnaires Hyundai (Albi) m'avait dit que le Kona se venderait aux alentours de 40 à 45 000 $, ce n'est clairement pas le cas actuellement.

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

skevtaz
En réponse à ce message posté par KarElectric
A 51k les Bolt et Kona...

C'est fini pour eux... suite à l'annonce des Model 3 SR et SR+ disponible dans quelques semaines...

Pour le même prix tu as la même autonomie, plus de performance, une voiture du 21e siècle et non une voiture "classique" électrique...

Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

Marcel.S
C'est la fiabilité Tesla qui est étonnante.

Si, en plus, le prix accote les Bolt et Kona de ce monde. Watch-me comme disait Trudeau (père)...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On
Syl

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

Syl
En réponse à ce message posté par KarElectric
Effectivement, le prix tout inclus de $62,567 (i.e. 54,418 + taxes) est considérable, et ce, même réduit de la subvention de $8,000 pour le ramener à $54,567.  J'ai également longuement hésité entre demander un remboursement de mon dépôt et poursuivre avec ma décision d'achat. Conscient que la dévaluation sera vraisemblablement vertigineuse avec l'arrivée de modèles plus allécheants dans un proche avenir, j'ai tout de même opté pour la décision environmentale de poursuivre avec l'achat.

Avec une économie sur le coût du carburant estimée à $2,815/an ($0.092/KW; essence prix moyen de $1.25/l; consommation actuelle de 9.8 L/100km;  25,000km/an) et une période de rétention moyenne de 8 ans, mon coût (sans actualisation des économies futures) est alors réduit à $32,050. Mon but premier étant l'environnement sans trop compromettre mon confort, je demeure confiant de prendre une décision écologique à un coût somme toute raisonable... Pierre-Luc McSween ne partage certainement pas mon point de vue... Mais tous les comptables n'ont pas nécessairement les mêmes points de vue...
Kona Ultimate 2019

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

mat88
En réponse à ce message posté par KarElectric
1er à recevoir votre véhicule? À votre concessionnaire j'imagine, car des centaines de personnes ont déjà reçu leur Kona Ultimate! Je suis étonné que vous êtes surpris du prix, ça fait plusieurs mois que Hyundai l'a annoncé.

Personnellement, je trouve que le prix de la version preferred est correct. C'est moins chère qu'une Bolt avec équipement similaire et même la Tesla modèle 3 de base. Plus grande batterie et mieux équipé. Personnellement j'y vais avec le Kona Preferred. Surtout si on recherche une hatchback. Peut-être le modèle Y pourra vous intéresser, mais il va être 10% plus chère que le modèle 3.

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

KarElectric
1er à recevoir le véhicule... Oui, je suis un peu surpris, car j’étais le 10 sur la liste (du concessionnaire) pour le modèle Ultimate. Selon moi, il y a d’autres annulations avant qu’il arrive à mon tour. En tout les cas, j’ai annulé et obtenu mon remboursement. J’ai même parlé au propriétaire de l’entreprise. Il m’a dit: Pour chaque client qui annule l’achat, il doit remplir un document et l’envoyer à Hyundai Canada, en mentionnant la raison de l’annulation. Dans mon cas, c’est le prix. Et tant mieux, pour un autre client qui va se le procurer le véhicule.

Pour moi, je vais me contenter de la Tesla M3 de base. Il faut juste que je vends moi-même ma 2006 BMW X3 (le concessionnaire me donnait 5000$+ txs). Je ne sais pas si le centre Tesla Québec, ramasse ce genre de voiture... On verra.
2006 BMW X3
2018 Honda Civic SE
2011 Mazda RX-8 R3
2002 BMW R1150

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

Clovis
Je viens d'en croiser un (Kona)  sur la 132 à la sortie du pont Jacques Cartier...

Pas lette, pas lette !

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

Bruno dufour
Ce message a été mis à jour le .
Je suis allé à Québec la fin de semaine dernière avec notre Kona, un vélo sur le hitch. De la rive Nord de Montréal à Québec. D'une seule traite.! Beaucoup de techno dans la voiture et ergonomie réussie. 1986284699.png

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

Mesprit87
J'ai un confrère qui a eu la sienne il y a une semaine,  il est tout sourire je crois que c'est un modèle intéressant, je crois aussi qu'ils auraient dû offrir un awd .
J'ai un parti pris mais je crois que c'est une guerre à finir avec la TM3 SR. J'ai hâte de comparer les notes avec lui sur le long terme.
Tesla M3 awd

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

Anne2
En réponse à ce message posté par KarElectric
Cette fin de semaine, aux chargeurs rapides, nous sommes allés à la rescousse d’un couple qui venait de recevoir leur super tout nveau Kona. Il était proche 23hre, faisait froid et les nveaux proprios étaient incapables de se recharger. Mon conjoint et moi sommes allés leur donner de l’informations et les accompagner dans l’apprentissage de leur nvelle acquisition.
J’écris ici pour dire combien ns sommes heureux et fiers d’aider et aussi pour me plaindre du concessionnaire (il doit y en avoir d’autres) qui était clair, n’avait pas donné assez d’infos et une petite formation pour l’essentiel.
Tesla Model 3 Mid Range propulsion
Tesla Model 3 Performance 2018
Tesla S 75 kWh Dual motor 2016 (vendue à fiston)
Volt 2017 (vendue)

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

Benoit Deslauriers
Rien de nouveau là dedans..... Je chargeais samedi à Deschambault et une CX5 se met à côté de moi. Quand je suis sorti me débrancher le gars se présente et m'explique qu'ils ont commandé leur Egolf le mardi et reçu le jeudi.... Sa blonde venait de partir de St-Eustache pour aller à Québec et visiblement ils ne savaient pas trop dans quoi il s'embarquait. Le gars allait à Québec récupérer la Egolf car sa blonde avais vécu l'enfer.

Il avait l'appli du CE mais ne savait pas trop comment faire. je lui ai fortement suggéré une carte.... Mais encore là manque de communication du concessionnaire.

Par contre en tant que consommateur d'un produit relativement nouveau il en incombe aussi de faire nos recherches et surtout poser des questions. Je sais que plusieurs vendeurs n'en connaissent pas trop mais ça demeure une nouvelle façon de penser les voitures électriques. Et pour voir certains commentaires sur la page FB du modèle 3 j'aurais tendance à dire que même chez Tesla le manque de formation et d'information est aussi présent.

Re: 2019 Kona EV Ultimate/achat annulé

JMercier
À ne pas oublier que les gens ne se posent pas de questions avant d'être confrontés à une problématique. En achetant mon véhicule, on m'a dit qu'il y avait un réseau de bornes payantes, mais on ne m'a jamais dit qu'il fallait avoir une carte et qu'il y avait des bornes incompatibles avec Flo / CÉ. Si je recevais 1$ à chaque fois qu'un PHEV a essayé de se brancher à une BRCC en réalisant que le véhicule est incompatible, je serais riche.

C'est pour ça que l'AVÉQ existe. ;)
12