200 km jour futur achat Prime

Re: 200 km jour futur achat Prime

rudyrednose
Dani, dans tous les cas que tu mentionnes (70, 160 et 200km par jour) la Volt gen2 l'emporte sur la Prius Prime côté consommation d'essence, en supposant que le matin tu partes plein d’électrons.

J'ai pas de misère à croire que la Toyota l'emporte côté fiabilité, même si la Volt s'est avérée beaucoup plus fiable que les GM en général.
La très grande majorité des proprios de Volt sont ravis, mais il y a quelques usagers qui ont eu des pépins.
Défaut Volt : elle ne charge pas vite, à 3.6 kW seulement ça prends 4.5h pour une batterie "vide".

N'oublie surtout pas de faire un essai routier des véhicules que tu trouves intéressant.  Parait que la Volt est nettement plus amusante à conduire...

Et évidemment, on a tous un peu tendance à prêcher pour notre paroisse.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: 200 km jour futur achat Prime

Jesper
Pour la Volt G2 et la prime c'est au environ de 190 km que la prime reprend avantage,si  on compte l'électricité et l'essence utilisé, biensur ca dépend du prix de l'essence.

Re: 200 km jour futur achat Prime

Dani
En réponse à ce message posté par rudyrednose
Le nombre de km après 1h00 et 2h00 de recharge sur le 240.
Pour  la portion essence, le L/100km est de combien.
Lautonomie de la batterie est combien en été et l'hiver et l'écart en km.
Merci pour les reponses.

Re: 200 km jour futur achat Prime

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
En hiver j'avais environ 61km d'autonomie sur ma Volt 2018. Maintenant j'ai 92km... une grosse difference hiver vs printemps. Ma consommation en essence depuis que j'ai acheté la Volt est de 0.91l/100km. Je fais presque tous mes parcours en électrique.
Volt 2018 LT Noir

Re: 200 km jour futur achat Prime

Électrico
Ev1

Re: 200 km jour futur achat Prime

Ev1
En réponse à ce message posté par Dani
Dans les PHEV, la Honda Clarity est la seule avec un chargeur 6.6Kw, elle charge donc 2x plus vite que les autres sur le 240. Environ 35km/hr.

Que ce soit la Prime, Volt, Bolt, Clarity ou Ionic, ce sont tous d'excellent véhicules avec leur forces et faiblesses qui ont en commun de consommer très peu. Si je devais passer 2 à 3 heures par jour dans mon auto, je choisirais celui que je trouve le plus agréable à conduire, les quelques dollars par mois de différence en essence serait secondaire.

Re: 200 km jour futur achat Prime

Primate
En réponse à ce message posté par Électrico
Électrico wrote
Impossible avec une Prime. La Volt et la Clarity restent les 2 hybrides branchables à autonomie prolongée qui donnent la possibilité à la plupart des utilisateurs de diminuer leur dépense de pétrole de plus de 85%.
La prime avec ses quelques km d'autonomie ne reste qu'une thermique très efficace comparée à une thermique régulière. Toyota continue ainsi à bien paraître face à sa clientèle régulière qui n'y connaît habituellement rien aux automobiles.
Toyota finira peut-être par trouver comment fabriquer un VÉ pour la Chine car elle y sera obligée. Pour l'Amérique, ils résisteront le plus possible.
Qu'est-ce qui est impossible avec une Prius Prime?  Je ne comprends pas votre propos?

Pour nous, en remplacant notre ancienne Volt 2015 par une Prius Prime 2017, nos dépenses en essence ont baissée plus de 30%.  On est passé de 2,5 L/100 km de super à 1,8 L/100 km d'ordinaire. En plus, la Prime consomme moins d'électricité pour la propulsion, moins d'électricité pour le chauffage par thermopompe, moins d'électricité pour le chauffe-batterie.  Elle est nettement plus économique en énergie.  Nous avons passé plus de 30 jours sans consommer une goutte d'essence de la mi avril à la mi mai.

Vous devriez bien essayer les trois véhicules dont vous parlez avant d'écrire.

La Honda Clarity, si appuie sur l'accélerateur un peu fort, le moteur à essence démarre pour assister en puissance.  C'est décevant!

Voici nos moyennes mensuelles en Prius Prime :
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: 200 km jour futur achat Prime

Primate
En réponse à ce message posté par Ev1
Ev1 wrote
[...]

Effectivement, aller voir chaque auto qui semble être potentiellement intéressante, l'essayer sur la route, comparer l'ergonomie et l'espace intérieur, valider si le service au concessionnaire est bien réputé et à proximité du domicile ou travail, etc.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: 200 km jour futur achat Prime

VoltEVE
Vous auriez probablement eu la meme chose avec la Volt Gen 2 et peut être meme mieux. Pas mal equivalent. Moi, j'ai une moyenne de 0.89 l/100km avec ma Volt 2017 ;-) Si ce n’était pas de l'hiver j'aurais une moyenne de presque 0l / 100km car je fais la grosse majorité 100% électrique.
Volt 2018 LT Noir

Re: 200 km jour futur achat Prime

Jesper
Volteve, avec une hybride branchable, ca ne veut pas dire grand chose la moyenne de L/100km, c'est pas comme une voiture traditionnelle ou la la plupart des utilisateurs vont avoir la meme moyenne, quelqu'un peut avoir une Volt G2 avec un moyenne de 2,5l/100km et un autre avoir une Prius branchable de 1e génaration avec seulement 18km  d'autonomie et avoir le meme 2,5l\100km, un voyageur de commerce avait une volt G1 avec 4,4l/100mkm et certaines personnes font la meme moyenne avec des prius G4 qui a 0km d'autonomie électrique.. Dani avec les disctances qu'il parcour chaques semaines, n'atteindra jamais cette moyenne..

Re: 200 km jour futur achat Prime

VoltEVE
Je sais, mais ca prouve que si la batterie est suffisance pour la majeur partie des déplacements urbain tu ne consommera presque pas d'essence meme avec un PHEV. Avec 83km d'autonomie en moyenne la Volt convient a pas mal de gens et se conduit en pure électrique la plupart du temps.

Resultat, consommation d'essence super basse. Dans mon cas la Prius ne ferait pas mieux.
Volt 2018 LT Noir

Re: 200 km jour futur achat Prime

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Effectivement, c'est du cas parka... surtout si l'autonomie est trop juste.  Avec une hybride branchable Volt ou Prime on roule au chaud avec chaleur sans effet sur l'autonomie même à -30°C et on a pas de souçi de recharge ou de file d'attente aux BRCC dans toutes les conditions et presque 1000 km d'autonomie!
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: 200 km jour futur achat Prime

Gtoup
En réponse à ce message posté par Dani
Bonjour Dani,

Dans un site comme l'Aveq, la situation de faire 200 km par jour , souvent, nous dirige vers l'achat d'une Bolt . Point. 100% électrique. J'oublie la Tesla , trop dispendieuse.
Dans tous les autre cas, surtout la prime, on ne vise en fait qu'à diminuer notre consommation d'essence car on en prendra tout le temps. On roulera en hybride...
Tesla 85D 2015

Re: 200 km jour futur achat Prime

Primate
Gtoup wrote
[...]

N'importe quoi votre "tout le temps"  Gtoup!!!!

La Prius Prime a une autonomie électrique de 40,2 km selon l'EPA.

Le potentiel EV sur un an : 40,2 km/jour X 365 jour/année = 14 673 km/an

Si on recharge L2 environ 2h15 à destination et qu'on rajoute un retour quotidien électrique :
Le potentiel decdistance EV devient 40,2 km/recharge X 2 recharge/jour X 365 jour/année = 29 346 km/année en mode électrique.

Si une personne vit a un endroit où il fait au dessus de -10°C. et le defrost avant n'est jamais utilisé, il y a moyen de rouler électrique pendant des semaines et de ne brûler aucune d'essence.

Les avantages de la Prime et de la Volt et autre PHEV :
-Pas de souçi de recharge en longue distance.
-Pas de souçi en hiver avec l'économie du chauffage, les détours, les embouteillages.
-Prix moindre par le contenu plus faible en métaux rare.

Et j'en oublie certainement!

On est sur le sous-forum Toyota dois-jevous rappeler.  Dani semble s'intéresser à prime abord à la Prius Prime et éventuellement à la Chevrolet Volt.  Il a nullement signalé son interêt pour 100% électrique. Personnellement, je pense que PHEV est une solution pratique pour tous et demande peu de compromis.

Environ la moitié des Québecois qui ont un véhicule électrique on un PHEV ou EREV avec moteur à essence.  Ce ne doit pas être un si mauvais choix après tout.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: 200 km jour futur achat Prime

rudyrednose
Primate wrote
[...]

J'ai parfois l'impression désagréable que les propriétaires de VÉ regardent les PHEV de la même façon que les propriétaires de Harley-Davidson regardent les autres motos.   "Tasse-toi punaise, moi je suis un vrai ! "
Pas tous heureusement...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: 200 km jour futur achat Prime

Webcreature
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Dani
Dani wrote
Je voudrais savoir l'autonomie electrique et la consommation essence de la prime. Je fait environ 200 km  par jour, environ 2 jours semaine. Il n'a pas de prise pour le moment au bureau. Le reste de la semaine 120 à 160 km en région souvent rural. Vos commentaires sont les bienvenus pour ma future achat ... prius prime?
Voici la question du début, Dani est intéressé par une Prius Prime, il fait 200km aller/retour.
Personnellement je ne vois pas pq que quand on voie paf 200km on répond Bolt tout de suite. L'usager a clairement dit Prius. Forcé pas la mains svp...

Il va faire une bon 70-95km  ( tout dépend de la saison )électrique et le reste sur le thermique, il ne faut pas oublier qu'il va régénérer sa batterie de temps en temps tout dépend des pentes sur la route et le relâchement de la pédale et freinage .

Je crois primate a les meilleurs stats ( Des fois trop  ) mais c'est de bonne fois, je m'y perd des fois mais faut trop aller dans le compliquer et aller dans le simple pour un nouveau venu dans l'électricité.

Qui sait qu'un jour, il pourra enfin se brancher au travail. .

Il n'a pas non parlé de budget et économie. Il désire plus d'info sur la Prime. Et comme Primate a dit, on est sur le "Forum Toyota" et non "Questions de future propriétaires".

Tout le monde on leur goût/choix qui doit être respecté
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: 200 km jour futur achat Prime

Gtoup
Primate,

Tu n'a pas compris le début de mon intervention................Si quelqu'un fait 200 km par jour.......

Je n'ai absolument rien contre les Plug-in de façon générale. J'ai recommandé une Volt à 2 confrères il y a un an. Ils sont satisfait de leur achat. Mais ils ont entre 10 et 80 km par jour à faire sur semaine. Donc ils sont à 95% électrique sur semaine, même l'hiver . On peut charger au bureau .

Donc, pour eux, Une tout électrique est peut-être même overkill!
Tesla 85D 2015

Re: 200 km jour futur achat Prime

SteveL
Dani,

Est-ce que tu as bien dit que tu ne pourrais pas te recharger au travail, me semble que oui ça change pas mal la donne car tu vas seulement faire 40km  sur 200km électrique. Et en plus, j'imagine que si tu fais 200km dans une journée c'est pas mal de l'autoroute, est-ce qu'une Prime sur l'autoroute à 100km/h fait 40km électrique?
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: 200 km jour futur achat Prime

voldar
Ce message a été mis à jour le .
SteveL wrote
... est-ce qu'une Prime sur l'autoroute à 100km/h fait 40km électrique?

La réponse est peut-être lorsqu'il fait beau et le terrain en pante. 6 mois par an c'est en bas de ça dans les conditions de 100 km/h ou plus. Autrement dit, il s'en sortira bien mieux avec une Prius hybride. Parmi les autres PHEV, la Volt Gen 2 serait un meilleur choix à mon avis dans les conditions citées.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: 200 km jour futur achat Prime

Primate
Ce message a été mis à jour le .
voldar wrote
SteveL wrote
... est-ce qu'une Prime sur l'autoroute à 100km/h fait 40km électrique?

La réponse est peut-être lorsqu'il fait beau et le terrain en pante. 6 mois par an c'est en bas de ça dans les conditions de 100 km/h ou plus...
Bonjour Voldar,

Vous devriez essayer une Prius Prime.  Lors du dernier parcours autoroutier nous avons probablement fait environ 40 km électrique ou même plus.

Nous avons parcouru 143 km et atteint une moyenne de 2,38 L/100 km.

Voir
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/5-a-40-fois-moins-cher-en-energie-en-Prius-Prime-qu-en-VUS-4X4-tp91206p91539.html

Éventuellement, je ferai un test uniquement sur autoroute.  Forcerai le mode HV au demarrage et une fois à 100 km/ h stabilisé, commuterai au mode EV et logguerai le OBD II.
Les autos électrisantes de mon épouse :