2 nouvelles bornes niveau 3 !

Mario G
Installé aujourd'hui même

Dans le stationnement intérieur du Square au Quartier DIX30.  Si vous entrez dans le stationnement intérieur par l'accès près du LInen Chest, vous ne pouvez pas les manquer.  Juste devant le bureau de la sécurité

Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Renald Gelinas
Bonjour , J’espère que le personnel de sécurité va émettre des contraventions aux  véhicules a essence stationné devant les BRCC lollll

Vous ne pouvez pas les manquer.  Juste devant le bureau de la sécurité
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Max power
En réponse à ce message posté par Mario G
est-ce qu'il y a des bornes niveau 2 aussi a proximité?
+1 pour les contraventions
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

wopri
Il y a tout proche les deux du Rona et celle du Benny et Co.

Max power wrote
est-ce qu'il y a des bornes niveau 2 aussi a proximité?
+1 pour les contraventions
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Max power
Pas vraiment proche quand même, marcher du Rona jusqu'au square en hiver, pour l'avoir fait des dizaines de fois, on se tanne vite.
Cela dit, c'est une excellente nouvelle pour les 100% electrique, ca faisait longtemps qu'elles était promise celles-la.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

RoadAtlas
En réponse à ce message posté par Mario G
Bonne nouvelle. J’espère qu’elles seront protégées physiquement contre les attaques de voitures 🚗 🤣
Bolt 2017 Lanaudière

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

André Bastien
En réponse à ce message posté par Mario G
C'est fort, je me suis stationné exactement là, la semaine dernière: aucun avant coureur!

Je note qu'elles sont alimentées par le dessus, ce qui évite de devoir briser le ciment du plancher: moins cher et plus rapide.  Un stationnement intérieur est avantageux sur plusieurs autres plans: l'utilisateur est à l'abri, c'est éclairé, pas de déneigement, Bravo.

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Max power
André Bastien wrote
.  Un stationnement intérieur est avantageux sur plusieurs autres plans: l'utilisateur est à l'abri, c'est éclairé, pas de déneigement, Bravo.
C'est exactement pour ces raisons que Tesla a installé ces surpercharger a proximité.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

carl625
En réponse à ce message posté par Mario G
Sont-elles en opération. Je ne les voie pas sur Plugshare, Circuit Électrique ou Charge Hub.
Leaf S Gris métallique 2017
Borne EVduty EVC30
Avalon 2007

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Mario G
J'ai vérifié sur place aujourd'hui, et non pas encore en service....
Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Clovis
Invisible sur le site du CE, pas pressé ces gens !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Très clean comme installation: aucun signe de transformateurs, de bollards... Je ne sais pas si ces derniers seront installés ou non pour protéger la BRCC. Bonne nouvelle en TK!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Mario G
Enfin en service   Photos hier matin.

Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Clovis
Toujours pas indiquées sur la carte du CE
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Marcel.S
C'est parce que ces bornes sont 'cachées' dans un garage !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Clovis
Marcel.S wrote
C'est parce que ces bornes sont 'cachées' dans un garage !

Les L2 du Palais des Congrès à Montréal  le sont aussi et elles apparaissent dans le logiciel  !

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Je ne veux pas faire ma "langue sale", mais un stationnement intérieur ou souterrain chauffé ou non ce n'est pas un endroit en général très humide et avec probablement du sel de déglaçage en suspension dans l'air? La gadou qui fond et tout...

Une auto froide qui entre dans stationnement plus chaud et humide = condensation...  Ça promet!

Les autos électrisantes de mon épouse :
Prius Prime 2017, 22 000 km et zéro problème depuis janvier 2018.

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Stéphane Grégoire
Je suis allé dans toutes les conditions de température (de +30C à -27C) au Superchargeurs Tesla du Dix30 dans le stationnement souterrain et il n'y a aucun problème d'humidités ou autres.
Tesla Modèle 3 Performance
Tesla Modèle S 75D vendu à mon fils Nicolas propriétaire de Son Ultime

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Vous comparez un supercharger avec une BRCC !!!!

Je ne connais pas les spécifications techniques des Superchargeurs Tesla, mais je sais qu'un singe peux brancher une Tesla et que ça fonctionne.  J'ai moi-même superchargé une Tesla à Cornwall avec plaisir et enthousiasme...

Pour les BRCC, voir ce lien avec un extrait de la spécification...  humidité ambiante maximum 95%...  Dans la réalité, l'humidité ambiante va jusqu'à 100% et au delà il y a condensation.  Devons-nous conclure que la BRCC est alors hors spécification au delà de 95% et qu'il y risque de malfonction?

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/BRCC-arret-d-urgence-erreur-d-isolation-tp86718.html
Les autos électrisantes de mon épouse :
Prius Prime 2017, 22 000 km et zéro problème depuis janvier 2018.

Re: 2 nouvelles bornes niveau 3 !

Primate
Ce message a été mis à jour le .
On est dans le monde de l'automobile... Je n'ai jamais vu une automobile spécifiée pour fonctionner dans des conditions ambiantes de maximum 95% d'humidité.

Un "cap distributor" de voiture des décennies passées peut fonctionner à 100% d'humidité et permettre de démarrer en tout temps... en général dans un véhicule en bonne condition.  Même chose pour l'ECU et le circuit d'allumage d'une automobile d'aujourd'hui qui va condenser dans un stationnement souterrain ou autre conditions de rosée, etc.  Il n'y aura fort probablement pas de panne avec des véhicules neufs ou bien entretenus.

Même mon téléphone mobile de 360$ peut résister à l'humidité et même l'immersion.

Pourquoi les BRCC sont spécifiées à 95% maximum d'humidité?  Pourquoi Hydro-Québec accepte de tels équipements que l'on paye collectivement?