2 VE 100% electrique sous le même toit!

Klod
Après 38 mois de loyaux services, ma Volt 2012 vient de céder sa place à sa petite soeur, une belle Spark EV 2015 en direct de chez JN Auto! Aucune comparaison possible avec la Volt que j'ai adoré mais il etait de plus en plus évident que la génératrice était de moins en moins requise et...

...notre Leaf S 2017 a su démontrer ses capacités cet hiver, autant par son autonomie que sa vitesse de recharge de beaucoup supérieure à notre 2015.  L'ajout de BRCC sur nos principaux trajets a aussi joué pour beaucoup dans cette décision que plusieurs trouveront périlleuse, nous roulons environ 40000km par année tout de même !

L'histoire se termine ainsi après quelques dizaines de voitures à essence, on est maintenant 100% Electrique

Chevrolet Spark EV 2015
Nissan Leaf S 2017 (18000 ekm)
Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: 2 VE 100% electrique sous le même toit!

Philippe Lemieux
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: 2 VE 100% electrique sous le même toit!

GR
En réponse à ce message posté par Klod
Félicitations Klod à ta toi et ta famille,

Je vous souhaite plein de bonheur électrique, je suis passé par là, de la Volt à la Spark ... et la Volt  vroum vroum, non heu ..  vououiiii !! .
Chevrolet Volt 2013

Re: 2 VE 100% electrique sous le même toit!

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Klod
Félicitations! Nous on reste avec notre Leaf + Volt, on trouve que c'est un très bon duo!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Nissan Leaf e-Plus SL 2019 Bleu (À Venir!!)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: 2 VE 100% electrique sous le même toit!

Klod
En réponse à ce message posté par Klod
La Leaf est maintenant la voiture pour les longues distances même l'hiver.  Nous venons de la tester à fond dans les côtes de Charlevoix et dans la région du mont Ste Anne...résultat concluant avec de belles BRCC dans Charlevoix...impressionnant de voir comment elle maintient sa vitesse dans les longues montées sur le cruise.

Au total une dizaine de BRCC sans aucune attente, des recharges sur le 110v dans les gites, une borne gratuite sur l'ile d'Orleans...25$ de BRCC pour 1150 km durant la semaine, un vrai test que je n'aurais pas tenté avec ma Leaf 2015. La batterie plus grosse fait une bonne difference mais surtout la vitesse de recharge qui m'impressionne à chaque fois...dernière recharge, de 17% à 85% en moins de 25 minutes, la puissance n'a baissé sous les 40kw qu'après avoir atteint 80%!
[...]

Mario L.
Merci Klod pour ces infos !  Je me demandais justement les résultats sur BRCC !  Pas besoin de thermorégulation pour performer semble-t-il !