2 Tesla bafouant l'étiquette

Pierre Gervais
Je suis à la BRCC de Magog.  2 Tesla en statonnement VIP.

Pas fort.

Photos à suivre.

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

Pksubban
pas fort y se croit tout permis ceux la dommage

:-((

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

Guy L
Oui je suis passé de 13 heures à 13:30 heures et elles étaient là. Au moins il y avait de la place pour se stationner entre les deux.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

Charge de 30 minutes.  Là à l'arrivée, là au départ.

J'ai une photo de la plaque de l'autre mais ma montée de lait se termine là.

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

claude274
Preuve que c'est pas parce qu'on conduit une électrique qu'on est plus intelligent!
mc

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

mc
Console toi, la Tesla à gauche n'a même pas de plaque verte.. Normalement, il n'a pas droit aux avantages.

Bientôt les Tesla pourront se stationner devant les superchargers et se bloquer eux mêmes..

Au moins, tu as pu te brancher et te recharger. Sinon si tu te stationnes derrière (perpendiculairement) je suis sur que tu es capable de rendre le câble jusque là.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

Pierre Gervais
J'ai déjà du "sauter" la bande de béton, faire un "boutt" sur le gazon pour rejoindre la BRCC de Priority Nissan au sud de Richmond VA pour charger la nuit.

Leur stationnement était si plein qu'ils avait utilisé l'emplacement pour une auto à vendre.

Par contre, de jour alors qu'ils sont ouverts (une autre relocalisation d'auto) ils ont déplacé candidement le "char d'in jambes".

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

biljeko
Et la tesla de droite est un véhicule d'entreprise (plaque qui commence par F)
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

Denis Perron

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

Coulis
Belle comparaison!
En passant, hier j'ai vu une LEAF avec une plaque ordinaire et là une Tesla aussi.
Quel sorte de système ont-ils à la SAAQ?
LEAF SL 2016 rouge coulis
Acheté 18 décembre 2015 à Sherbrooke.
Demeure à Rigaud.

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

svilleneuve
ils n'ont pas grand système à la saaq... avec ma volt la fille me donnait une plaque bleu, j'ai dû lui rappeler de m'en donner une verte !

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

Batarnak
Salut,

La plaque de la Tesla est une Fxx00000 qui la désigne comme plaque commerciale.  Y a-t-il un avantage à ça ($$)? Possible.

Les plaques vertes ne sont pas obligatoires, même si elles donnent des avantages.

Y a aussi des conducteurs plus vieux qui ne veulent tout simplement pas changer de numéro, puisqu'ils y sont soit attaché (c'est bizarre, mais vrai), soit sont réticents au changements.

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

biljeko
Batarnak wrote
[...]

Exact j'ai croisé un propriétaire de Leaf avec une plaque bleu et il m'a dit qu'il avait demandé a conserver la même plaque que son ancienne auto il est donc plaqué bleu sans le VE.
Aussi je crois que les plaque vertes F existent. Et oui il a des avantages d’être plaqué F, c'est un véhicule commercial (donc les dépenses sont déductible pour l'entreprise) mais bien souvent c'est utilisé comme véhicule personnel pour les patrons. Ils payent un peux plus d’impôts personnels "normalement" (avantage en nature imposable) mais c'est toujours moins que le coût de la voiture.

Pour infos:

Les plaques Axxxxxx sont pour les autobus
Les plaques Fxxxxxx sont pour les autos de fonctions
Les plaques Lxxxxxx sont pour les camions de livraison
Les plaques Rxxxxxx sont pour les remorques
Les plaques Txxxxxx sont pour les Taxis
Et
Les plaques VE vertes sont pour nous
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A
Djy

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

Djy
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Denis Perron wrote
Quelqu'un a déjà vu une voiture stationnée devant une pompe à essence pendant des heures? Moi, jamais. C'est pourtant le même principe. Une borne est pour se recharger, point final.
La comparaison est excellente et en général on essaie de quitter la station service le plus rapidement possible!

Personnellement, c'est ce genre de comportement qui me fait le plus peur dans l'éventuel achat d'un VE du au nombre encore restreint de BRC et Supercharger. Je ne l'ai jamais vécu mais étant peu patient je m'imagine assez facilement que ce doit être plate d'arriver à une BRC et de voir 2 zigotos même par branchés bloquer l'espace! Je crois que le CE et les autres réseaux de recharges devront inévitablement se doter de règle plus stricte, du genre si ta recharge est à plus de 80% tu te tasses ou tu te fait «tower». Il me semble que c'est assez «de base» comme comportement!

Malheureusement les mauvais comportements apportent toujours des solutions qui auraient pu facilement être évités...
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

Mario L.
Djy

Re: 2 Tesla bafouant l'étiquette

Djy
Mario L. wrote
À moins de faire énormément de longue distance, la majorité des recharges se feront à domicile, où vous ne devriez pas vous faire voler votre place inutilement !  En 2 ans, 76 000km, j'ai chargé une fois à une BRCC, une dizaine de fois à un N2, et plus de 1000 fois à domicile.  Ne vous bloquez pas juste pour ça si tout le reste répond à vos besoins.
Vous avez raison, je devrais recharger plus de 95% du temps à la maison. Ce n'est d'ailleurs pas ça qui va empêcher l'achat de mon model 3.

Je crois tout de même que l'aspect des bornes c'est un peu le débat de l'œuf et de la poule : plus de VE pour justifier l'installation de plus de borne et vice et versa. C'est un peu fâchant de voir qu'avec le nombre restreint de borne, certains ont peu de considération pour les autres utilisateurs.

Même si normalement on ne devrait pas en avoir si souvent besoin, les comportements comme ceux observés devraient être réprimandé! C'est mon opinion bien personnel.