1er plein de l'année C-Max Energi

magellan2010@hotmail.ca
Bon c'est fait, fallait bien que ça arrive un jour. Mon dernier plein du 27 décembre s'est épuisé aujourd'hui  ça aurait fait 6 mois demain...

Maudite famille venue me visiter, quelle idée de vouloir voir les baleines à Tadoussac avec les magnifiques côtes de Charlevoix (merci les descentes pour la regen ). Bon ok, le fait que j'étais tanné au retour n'a pas aidé à l'économie de combustible (100 à 115 km/h tout le long mais conso moyenne de 5.29l/100 kms seulement pour le retour cependant).

Bilan des courses 5 967 kms avec un plein et une consommation moyenne de 1.2l aux 100 kms, juste avec 42 kms d'autonomie 100 % électrique (L'été naturellement), comme quoi tout est faisable.

Je voulais juste vous le partager gang, à 11 kms près j'aurai dépassé le numéro 1 sur MFM...mais là je voyais plus de barres sur la jauge et j'avais plus de courant...maudit que la vie est plate ^^

Bonne semaine !
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: 1er plein de l'année C-Max Energi

Stéphane Bourque
Je regarde depuis longtemps pour le CMAX Energi et vous apportez là un argument de plus.

Considérant qu'un plein d'essence permet de faire plus 850 km, je calcule que vous faites environ 85% en mode électrique. Est-ce bien cela?

J'aimerais aussi savoir comment vous trouvez la banquette arrière. Est-ce que ce véhicule peut transporter 5 adultes dans un confort relatif?

Finalement, j'aimerais savoir votre satisfaction pour ce véhicule. Est-ce qu'il y a quelque-chose qui pourrait être amélioré?

Merci de partager votre expérience.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: 1er plein de l'année C-Max Energi

En réponse à ce message posté par magellan2010@hotmail.ca
Ton exemple Benjamin, illustre comment différents types d'enfichable (branchables) peuvent convenir à un, moins ou pas du tout à l'autre.

L'UTILISATION est le mot clé.

Il y a 3 grandes catégories de déplacements.

1- aller au travail

                 2- aller faire des commissions à gauche, à droite (épicerie, etc).

                                   3- distance "allongée"

Selon nos propres besoins (pondération des 3 catégories), le choix de VÉ va être différent.

Bravo pour ta gestion et pour une consommation d'essence si minimaliste. Peut-être ça va juste faire du bien de brûler le "vieux gaz".

La C-Max est une des seules hybrides branchables avec une autonomie décente (35-40 KM) avec sa batterie de 7,5 KWH (la Prius en offre pas assez en 100% électrique).

La Sonata branchable se présente d'une façon similaire sur l'autonomie électrique (batterie 9,8 KWH): 40-45 KM.

En mode strictement hybride, la C-Max suit de près la Prius (avec une conduite écoénergétique)

Ne pas oublier aussi que c'est une 5 places et une multi-segment.

Malgré la "2e batterie", l'espace cargo demeure intéressant particulièrement lorsqu'on a moins de passager et qu'on replie les banquettes arrières.

La popularité de la C-Max Energi est à la hausse car les gens la découvrent et l'apprécient.

Ça nous a incité à augmenter l'offre par 3 usagées de différent prix, différents millage.

http://jnauto.com/detail_page.php/ID/2498/Ford/CMax%20Energi/2014/vendre

http://jnauto.com/detail_page.php/ID/2078/Ford/CMax%20/2013/vendre

http://jnauto.com/detail_page.php/ID/2470/Ford/CMax%20Energi/2013/vendre

Re: 1er plein de l'année C-Max Energi

magellan2010@hotmail.ca
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
Bonjour Stéphane,

En fait, mon utilisation est à 99 % en électrique, j'ai la chance d'habiter en ville et de pouvoir brancher le véhicule chez moi + au travail (5h de recharge sur du 120 volts). Je ne consomme donc du gaz qu'à de rares occasions notamment pour les vacances de l'autre côté du Québec l'été et Nez Rouge l'hiver tout en m'en servant pourtant tous les jours.

Pour ce qui est de la banquette ar, je n'ai pas eu la chance de tester que de façon sommaire, véhicule arrêté. J'aurais tendance à vous répondre oui, surtout au niveau de la garde au toit qui permet aisément de caser des gens de 6 pieds 3 (ma taille) aux 4 coins, vous choisirez par contre des amis pas trop larges d'épaules sauf en vue de rapprochements éventuels.

Concernant ma satisfaction, elle est quasi-totale : Après près d'un an à conduire ce véhicule, je continue de le trouver magnifique intérieur/extérieur, de me sentir en sécurité, d'aimer le confort qu'il propose et sa conduite électrique. J'aime la sensation d'espace qu'il me procure au niveau du toit sans le toit panoramique (très facultatif car non-ouvrant). Je regrette, par contre, de ne pas avoir pris le groupe d’équipements incluant le hayon motorisé, non pas que je suis feignant mais on peut régler la hauteur d'ouverture et mon hayon manuel heurte le plafond du stationnement si je ne le retiens pas. Je regrette également d'avoir du payer pour un GPS intégré dont la mise à jour vaut plus de 200 $, ce qui est plus cher que mon petit Garmin branché au dessus avec les mises à jour à vie. Enfin il manque les assistances à la conduite récentes : Ne cherchez pas de régulateur de vitesse adaptatif selon le trafic, d'avertisseur de collision ou de freinage automatique d'urgence par exemple ni même le petit plaisir du volant chauffant.

Je ne suis pas 100 % satisfait non plus, pas à cause du véhicule, mais car la piqure électrique c'est quelque chose, je rage toujours quand je fais partir le moteur thermique et fais tout pour l'éviter donc je reprocherais de ne pas pouvoir rouler 100 % électrique 100 % du temps mais c'est un excellent véhicule et je vous encourage à vous en procurer un.

Si vous le prenez neuf, faites comme moi et attendez les prix employés Ford, j'ai eu 2900 $ de rabais l'an dernier (+ le rabais du gouvernement) + les pneus hiver + un taux de financement à 1.29% (Il m'est revenu à 36 000 $ tout inclus en prenant compte que mon concessionnaire n'a pas été capable de trouver de groupe de base 300A à l'époque).

En ce qui concerne les usagés, j'ai regardé les liens ci-dessous et c'est intéressant car vous évitez la dépréciation du véhicule neuf sachant que la partie hybride est garantie 8 ans 160 000 kms.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: 1er plein de l'année C-Max Energi

magellan2010@hotmail.ca
Merci pour les encouragements Pierre, j'espère que tes C-Max trouveront rapidement preneurs !