18.9 km / 50 minutes d'autonomie à -10°C avec neige

18.9 km / 50 minutes d'autonomie à -10°C avec neige

Primate
Voilà la pire autonomie que j'ai obtenue en 1 an, ce matin.

Départ 100% électrique.

Prius Prime débranchée (1) pour la démarrer 4 ou 5 minutes dans l'entrée en mode EV pendant que je la déneige.

Parcours 100% EV à -10°C dans le trafic intense et avec chaussée très enneigée et précipitation intense de neige.
Chauffage à 20°C en mode Eco, ventilateur à automatique et mode pare-brise/pied.  2 sièges chauffants activés au max, volant chauffant activé, dégivreur arrière activé et réactivé durant tout le parcours.

Après 18,9 km et 50 minutes de parcours, batterrie Li-ion épuisée et démarrage du moteur à essence.  Mon lieu de travail est à 22,3 km, donc arrivée avec 1.5 L/100 km...  Quand même mieux qu'un VUS ou 4X4 :-)  Mais poche comparée à la Bolt de Voldar par exemple...

(1) Si on la laisse branchée, la Prius Prime ne démarre pas, si on fait un démarrage à distance, le chauffage démarre en recirculation, ce qui est problématique avec buée et givre qui se forment dans le pare-brise
Les autos électrisantes de mon épouse :