178 km et pas encore de tortue!!

Klod
Aujourd'hui, le grand test, Bromptonville aller-retour Drummondville par la 143...que c'est beau et tellement plus relaxe que l'autoroute pour une vingtaine de minutes de plus...

Arrivée Drummond pile 61% , 73 km de fait et 126 km restant (mot 9,4!!)!  C'est sûr, d'où je pars on descend, vitesse selon signalisation sauf à haute vitesse, 80-85km/h
Retour (après visite à Drummond) pile 17%, 149 km de fait et 29 km restant (moy: 8,0) (total pile 85%,10% plus élevé que GR5)

Et pourquoi pas un petit aller retour et courses à Sherbrooke...

Au final, 178km avec 5% restant approximativement (et 8-10 km) car à 1 km de l'arrivée, j'ai changé d'écran pour voir la moyenne (8,7) et au retour à l'écran pile...seulement des  - - -.  idem pour le km restant en passant du mode Éco à Normal et retour à Éco...plus rien - - -!

Très très satisfait et maintenant, le stress de tomber à plat se gèrera mieux!
Tesla S85 2013 (7000 ekm) Chevrolet Spark EV 2015 (3000 ekm) Ex Nissan Leaf S 2017, S+2015, S+ 2013, S 2015 (87000 ekm) Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km) EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi. Sherbrooke

Re: 178 km et pas encore de tortue!!

mroussel
Administrateur
Félicitation. Le plus bas que je suis descendu c'est 13% avec 140 km de fait.
Leaf 2014 SL
Modérateur
Maxime Roussel

Re: 178 km et pas encore de tortue!!

manu
En réponse à ce message posté par Klod
Félicitations, moi je suis encore loin de m'être rendu proche de la limite, je n'en ai encore jamais eu l'occasion.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval
ETC

Re: 178 km et pas encore de tortue!!

ETC
En réponse à ce message posté par Klod
Bravo pour votre démarche, je recommande à tous d'essayer une fois d'embarquer sur le mode tortue (dans une situation contrôlé prêt de la maison pour la recharge) afin de se sécuriser face à la distance totale parcourable. Il n'y a pas de problème là, la voiture est capable d'en prendre et sa met le stress de l'autonomie en échec car on s'est exactement à quoi s'en tenir.

Re: 178 km et pas encore de tortue!!

BiBiT
Je ne peux qu'appuyer ETC.
Provoquer le mode tortue au moins une fois volontairement est la meilleure façon de gérer le stress de la panne. J'ai eu une journée de 170km pour le travail et j'ai du faire 25 km additionnel pour voir la tortue apparaître pour un peu plus de 195km de trajet à environ 8.5km/kwh
Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Re: 178 km et pas encore de tortue!!

François Viau
Administrateur
Attention par contre au mode tortue en hiver qui sera pas mal plus limité qu'en été, à considérer selon la température extérieure...
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC