159km fait et 19 restant

skevtaz
Hier, premiere fois que nous prenions la Soul pour aller à Montréal, d'habitude nous prenons la Volt pour cela.

Sur le retour, chargement à la BRCC de Drummondville et souper au St-Hubert. Quand on repart, 182km d'autonomie annoncé, un record pour nous. Arrivé à Charlesbourg, 159km plus tard, il restait 19km d'autonomie.

Soul EV Luxe Noir 2016
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 en 2018.

Re: 159km fait et 19 restant

drapo
Un peu plus de détail.... vitesse? autoroute ou rte116? De mon côté, mon autonomie dépasse rarement les 160km à 105km/h sur autoroute.

Re: 159km fait et 19 restant

skevtaz
sur la 20, puis la 73, environ 20 degrés, vitesse environ 95 km/h jusqu'aux ponts (ensuite vitesse autorisée)
moyenne de 15kwh/100km environ

avec la soul, dès que l'on roule un peu plus vite, l'autonomie s'en ressent directement.

En ce moment, on est descendu à 14.8kwh au 100km.
Soul EV Luxe Noir 2016
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 en 2018.

Re: 159km fait et 19 restant

drapo
Ouais, probablement ça! Surtout qu'en direction ouest, face au vent, mon autonomie chute....