130 km

Re: 130 km

André Bastien
D'accord avec Bruno pour une Bolt.

On peut dire, grossièrement, 1000$ d'économie d'essence par 10 000km.  Pas de changement d'huile.

Combien vous coûte l'essence présentement?  Si vous rechargez au travail, cette électricité sera-t-elle gratuite? Si oui, vous économisez encore plus.

Une Bolt en location est probablement une bonne stratégie; elle se payera avec l'économie d'essence de chaque mois.

Re: 130 km

Carl625
En réponse à ce message posté par Nicolas
Considérant un arrêt de 30min. à l'aller et 30min. au retour je trouverais cela particulièrement difficile à prendre plusieurs jours consécutifs. Une bonne idée serait sans doute de louer pour une semaine le type de véhicule pour comprendre les pours et les contres. Vous avez une situation de transport de rêve pour le VE.
Grande économie de carburant et déplacements beaucoup plus reposant à cause de la diminution de bruit. Si vous attendez les nouvelles technologies vous manquez le bateau. C'est un domaine en plein développement et les nouvelles technologies n'ont
n'ont pas finies de nous surprendre. Les bénéfices sont disponibles dès aujourd'hui.
Bon magasinage!

Re: 130 km

Carl625
Chez JN AUTO on m'a déjà offert la location pour l'essai à de bonnes conditions

Re: 130 km

Pierre Gervais
Carl625 wrote
Chez JN AUTO on m'a déjà offert la location pour l'essai à de bonnes conditions
Tu passes probablement devant tous les jours.  Ne te prive pas d'aller voir toutes les options et de considérer les "accessoires" comme le chauffe-batterie qui pourrait donner la "longueur d'extension" suffisante pour faire la job l'hiver.

La BRCC de Melbourne est doublée mais la disponibilité des BRCCs à Sherbrooke est moins "certaine" au retour (pas doublée, malgré que tu puisses être un peu moins serré dans ton horaire au retour).

La "S+" 2017 avec 30 KWH pourrait probablement "fitter" avec une conduite et une gestion appropriée.

Un usage occasionnel d'un VAC pour les journées de -1000 est-il possible ?

http://jnauto.com/detail_page.php/ID/3394/Nissan/Leaf%20/2017/vendre

Re: 130 km

wopri
Très bien dit, sans oublier qu’au retour il y a aussi la BRCC de l’Université de Sherbrooke près du trajet, et en cas d’extreme urgence il y a des bornes de niveau 2 bien positionnés, si il ne manque que quelques km un 15 minutes peut en ajouter assez.

Pierre Gervais wrote
Carl625 wrote
[...]

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: 130 km

André Bastien
En réponse à ce message posté par André Bastien
À bien y penser, une Leaf 2018 avec 240 km d'autonomie l'été et plus de 130 km l'hiver ferait aussi l'affaire si vous rechargez au travail (comme le disait François Viau).

La Leaf est beaucoup moins cher que la Bolt (10 000$ de moins)?  Et à long terme, la Leaf 2018 serait un meilleur investissement qu'une usagée compte tenu des distances que vous parcourez et de sa meilleure autonomie.

Re: 130 km

Grampère
En réponse à ce message posté par Nicolas
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée que de dépendre des brcc au quotidien 4 mois par année. Avec un budget restreint, j’opterais pour une Leaf 30 KW avec une chaufferette au diesel. Elle permet d’avoir quasiment la même autonomie à -1000 qu’à 20 degrés. 2000$ installée. Sinon une LEAF 2018 ou une Bolt. Pensez-y, c’est 500$ de gaz par mois que vous brûlez! Autrement, rapprochez-vous de votre travail.

Re: 130 km

Nicolas
J'ai arreter chez jn auto et il me conseil i3 ou volt parce que tous les modele de VE sont trop serrer sur l'autonomie. Je pense que je vais aller avec leaf 2018 40kwh.

Re: 130 km

Fabien
En réponse à ce message posté par André Bastien
Surtout le pro-pilot pour la sécurité lors des 3h de voyage quotidien.  Cela permet de rattraper des coups de fatigues et ou des distractions. Pour votre usage je n'envisagerait pas une voiture sans régulateur de vitesse adaptatif et idéalement un système de tenue de ligne.

En dessous de 45K$, seul la Leaf 2018 et les Tesla M3 propose ces technologies cependant.
Nissan Leaf 129,000kM : 2016 63kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 100,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada
12