130 km

Nicolas
Bonjour,

Je dois faire 130km aller et 130 km retour pour min travail.
Je cherche a me tourner vers l'électrique.
J'ai peur que mon trajet soit trop long pour m'acheter un 100% électrique.

En été je pense que cela est faisabale mais en hivert je voie la moyenne tourner autour de 100 120 km.

Pouvez vous m aider?

Est ce que je devrais attendre un an ou deux pour que la technologie avance?

Est ce que je devrais m'acheter une i3 ou volt?

J'ai peu d investir en ce moment dans électrique. La technologie se dévellope vite et j ai l impression que les modele 2015 2016 vont avoir une grande chute de valeur a cause des nouvelles technologie.

J'ai deux charge rapide sur mon chemin. Un a sherbrooke et une a melbourne. Je voyage coaticook kingsey falls.

Mercj

Re: 130 km

David Sylvestre
Bonjour Nicolas,
Avez-vous accès à une borne de recharge au travail? Il me semble qu'il y en a plusieurs à Kingsey Falls, notamment chez Cascades.

À première vue, une Bolt EV serait le meilleur choix parmi les VÉ 100% électrique.

Re: 130 km

Nicolas
Oui nous avons des bornes au travail.

Je n ai pas le budget pour une bolt. Je regardais pour une leaf usagé 2016.

Ou

si il a d autre option

Re: 130 km

Réal B.

Une Volt neuve...
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: 130 km

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Nicolas
Si aucun recharge possible au travail pas vraiment le choix d'aller avec une Bolt ou une Tesla

Sinon Ioniq, Egolf ou la Leaf 2018....Mais en hiver ça ne sera pas jojo. Vous risquez de trouvez l'expérience VÉ pas super agréable...Parlez en à tous ceux qui viennent de vivre cette semaine leur premiers gros froid....
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: 130 km

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Nicolas
Nicolas wrote
 j ai l impression que les modele 2015 2016 vont avoir une grande chute de valeur a cause des nouvelles technologie.
L'important c'est que le VÉ fasse la job.......la dépréciation on doit faire avec plus ou moins comme pour un VAC.  Il faut appliquer une partie des économies réalisées sur la dépréciation qui parfois est plus importante (selon le VÉ, selon le VAC)

J'ai davantage peur de la dépréciation des VACs bon marché "jetables" que de celle d'un VÉ.

L'important c'est d'acheter ce qui convient sur un horizon de temps raisonnable et de calculer la rentabilité ou, au moins, le "breakeven point".  Passé ça, le VÉ ne te coûte à peu près plus rien alors la valeur de revente n'est pas des plus importante.

Pour une 100% électrique, il y a des modèles qui conviendront mais tu peux aussi regarder du côté des hybrides rechargeables:  Volt, BMW i3 Rex, Sonata Plug-in, Ionic Plug-in  et d'autres qui émergeront bientôt.

Re: 130 km

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Nicolas
Nicolas...Leaf 2016 oublie ça.... En hiver tu ne va pas faire la distance
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: 130 km

Nicolas
Si j arrete 30 min dejeuner avec borne rapide?

80km a faire avant la borne.

Re: 130 km

lutin_numero_un
En réponse à ce message posté par Nicolas
Ben, juste en essence, tu vas pouvoir te payer une LEAF neuve 2018 avec les non-paiements d'essence!

Même une Bolt doit être à ta portée.

Car une LEAF usagée, c'est entre 130km (2013-2015) et 170km(2016-2017) en été mais avec les .20'C d'aujourd'hui, je doute qu'aucune des deux ne fasse le voyage sans recharger. Ça peut faire de temps à autre, mais si c'est à tous les jours dans les 2 sens pour décembre, janvier, février et mars, tu vas trouver ça autrement désagréable.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: 130 km

Klod
En réponse à ce message posté par Nicolas
Si tu fais un arrêt de 15-20 (max) minutes à une BRCC, tu n'auras aucun problème avec une Leaf 30kwh. Est-ce que le trajet est sur l'autoroute ou route secondaire? La vitesse et le vent sont facteurs qui affectent le plus la consommation. L'ajout d'un chauffage d'appoint est aussi une façon de rendre une Leaf plus "autonome" l'hiver.
Chevrolet Spark EV 2015
Nissan Leaf S 2017 (17000 ekm)
Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: 130 km

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Nicolas
Tant qu'à arrêter 30 minutes et payer $5 par jour de bornes aussi bien de prendre cette argent là et investir dans une Bolt.

Pcq ça falloir que tu calcul cette demie-heure de plus pour les recharges....sans compter que tu pourrais arriver et la BRCC est déjà occupée. Si tu es prêt à vivre cette manière de faire c'est ok mais je te le dit tu va détester ça et quelques mois plus tard tu va vouloir vendre ta voiture. Tu es trop à l'extrême limite pour tenter ça avec une Leaf 2016.
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: 130 km

Roger Lachapelle
i3 Rex d'occasion le meilleur compromis
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: 130 km

Pescakl1
[...]

As tu pris en compte l'économie d'essence et de maintenance que tu vas sauver en roulant électrique?

La Bolt semble faite pour toi... ou attendre la Tesla 3 et le Leak 60kWh en 2019.

Pour moins cher, d'après ce que je lis ici, les Ioniq et eGolf semblent pouvoir faire les 130 km pendant les grands froids... dépendant de ta vitesse bien sur. Pour les rares journées d'exception, tu sembles avoir des BRCC sur le chemin.

Sinon, il y a les PHEV.

Re: 130 km

Marcel.S
Compter sur une BRCC à tous les jours, deux fois, c'est très risqué...

La Bolt serait superbe, pour votre trajet !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: 130 km

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Nicolas
La seule voiture plus abordable que tu pourrais envisager à part la Bolt serait la Nissan Leaf 2018 avec 40 kWh de batterie, seulement si tu as accès à une borne 240V au travail.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: 130 km

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Roger Lachapelle
Roger Lachapelle wrote
i3 Rex d'occasion le meilleur compromis
Nous avons une i3 REX 2014. En été, ça couterait presque rien en essence si on arrête pas pour recharger quelques minutes, un hiver un peu plus. Il faudra recharger au travail.  Le "hic", ca fait beaucoup de kilométrage par année et la i3 use ces pneus rapidement et son entretien hors garantie implique des frais digne de BMW. Faut surtout qu'elle soit fiable. La nôtre ça vas pour l'instant.

Nous avons aussi une BOLT et aucun entretien avant 240000km et les pneus pas mal moins couteux. . Mais il n'y a pas d'usagées et coute plus cher car neuf.

Moi, je songerais a une hybride usagée même si ce n,est pas parfait. Sauf la BOLT, Tesla et peut être une i3 usagée, je vois rien d'autre. La LEAF 2018 serait bien comme le mentionne Francois.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: 130 km

André Diesel
Dans l'usagé. Sebastien Bernier de bmw St Julie as une 2015 avec REX et 10,000 km pour 37 ou 38,000 dollars
La garantie pour encore un petit bout
Sera disponible fin décembre ou début janvier
Lodge intérieur et tech package
J'ai moi même ainsi que mon garçon acheté usagé
Ma 2014 avait 6000 km quand j'ai acheté et 20 mois plus tard rendu à 87,000 km aucun problème sauf mise à jour garantie chez bmw
Et j'ai 220 litres d'utiliser
Coût de réparation???? On verra  pas grave moins cher que mon ancien
Le REX est la soupape de sécurité dans mon cas.
Demandé un essai avec un propriétaire
Bonne réflexion
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: 130 km

Francois B
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Message pour Nicolas

Les  BRCC coûtent 3x plus cher à utiliser qu'une borne à la maison alors c'est des frais qui devraient être intégrés pour évaluer le coût d'une voiture que tu dois recharger en route. Il y a des subventions pour acheter des bornes au travail et si tu peux en faire installer une avec ton employeur (50% jusqu'à 5000$) tu pourras te recharger gratuitement pendant 3 ans.

Mon opinion: Bolt LT 2018 avec sièges chauffants.

Re: 130 km

Klod
Ce message a été mis à jour le .
Désolé mais je n’en suis pas de votre avis

8 mois par année, ce trajet se fait en Leaf 30 ou Ioniq ou Soul
Les 4 autres mois, une recharge rapide (Melbourne a 2 BRCC) à l'aller et au retoure 10 à 15 minutes coûtant  4 a 5$ par jour sera suffisant, donc 5x20 jours par mois x 4 mois donne 400$.
Oui, cela demandera des compromis vitesse à 90-100, chauffage 20 C, mais ça se fait si on accepte ces compromis 4 mois par année, certaines journées douces de décembre ou mars, le trajet pourrait être réalisable sans arrêt à une BRCC.

[...]

Bruno .
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Nicolas
Vous êtes le cas typique pour une Bolt dans mon livre à moi, tant au niveau économique que le côté pratique. Même les intérêts payés sur un long terme de 72 ou 84 mois sont justifiés dans votre situation.

Faites les calculs vous-mêmes, vous verrez que vous payez votre VE par l'économie d'essence.

Sur le bord d'un napkin, vous sauvez pas loin de 5000$ par année avec un kilométrage de 60000km+/année, en plus de tous les avantages reliés à pas stressé sur l'autonomie. Ne regardez pas le prix d'achat, la Bolt est le choix économique ici.

Si c'est un nouveau travail, ou une nouvelle situation et vous n'avez pas le budget pour une Bolt, pensez à changer de travail ou déménagez, vous ne pourrez pas vous offrir le voyage en voiture à essence :)

Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau
12