Gilles Anctil

Re: 1210 km en 2 jours

Réal D.
Beau compte rendu.  Merci.
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: 1210 km en 2 jours

Batarnak
En réponse à ce message posté par Gilles Anctil
Excellent récit.  Merci d'avoir partagé!

Très près de ma réalité de conduite (souvent à 118km/h sur autoroute).

Très intéressant aussi de voir la réalité des disponibilités de bornes via Flo (bien que d'autres en ont aussi fait mention).

Les recharges aux bornes publiques demeurent ma seule source de préoccupation.

J'me peux plus d'attendre l'arrivée du véhicule...
Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: 1210 km en 2 jours

Richard
En réponse à ce message posté par Gilles Anctil
C'est dispendieux faire de la borne rapide plus de $35 dollard pour votre parcour

Re: 1210 km en 2 jours

Gilles Anctil
Oui, mais mon ex-Elantra 2012 aurait utilisé 85 L d'essence (pas loin de 100 $) pour moins de confort et d'agrément de conduite. Durant les 2000 premiers km, j'ai toujours rechargé à la maison pour environ 3,00$/semaine, sauf une fois pour expérimenter la recharge rapide.

Re: 1210 km en 2 jours

Al S
En réponse à ce message posté par Richard

$35 est cher pour 1200 km !???

Re: 1210 km en 2 jours

Guyf
Excellent compte rendu merci.

Re: 1210 km en 2 jours

Raptor2k2
En réponse à ce message posté par Richard
Ca reviens a environ 4$ du 100km sur une BRCC au lieu de 2$ à la maison environ.
Donc sur une brcc, c'est comme avoir une prius à 4L/100km, mais en ne poluant pas :)

Re: 1210 km en 2 jours

Martin Archambault
En réponse à ce message posté par Gilles Anctil
Gilles, puis-je récupérer ce texte pour le Blogue sur la Ioniq du site web ?

Martin / Webmestre AVÉQ
===============================
Martin Archambault
martin@aveq.ca
Webmestre et responsable de l'édition

Re: 1210 km en 2 jours

Gilles Anctil
Oui.

Re: 1210 km en 2 jours

Martin Archambault
Un gros Merci !
[...]

Gilles Anctil wrote
Historique de la consommation. 14,3 kWh/100km le samedi et 15,5 kWh/100 km le dimanche (nous sommes arrivés après minuit). Il est évident que la vitesse (souvent 118 km/h) et la pluie ne sont pas favorables à une faible consommation.
J'ai relu votre récit et personnellement je trouve cette consommation très bonne.  Dans ce forum et ailleurs sur le web, concernant d'autres véhicules électriques, les consommations sont dans l'ordre du 18 à 22 kwh/100km sur l'autoroute.  Il faut dire qu'on est l'été.  Peut-être que les côtes sont une moyenne annuelle.  Je trouve que la IONIQ est impressionnante.

Voici une référence:
http://pushevs.com/2016/11/23/electric-cars-range-efficiency-comparison/

Encore merci d'avoir partagé.

Borne EVduty 40 au travail.