120,000 Km en 32 mois petite batterie

André Diesel
Et seulement 342 litres d'essence d'utiliser
Un changement d'huile à frein de $165,00 comme coût
Pour une première génération de voiture c'est excellent
Un achat usagé très profitable pour mes besoins
J'ai environ $ 1000 de dépensé sur le réseau electrique plus mes recharges à la maison
Avec mes 400 recharges rapide j'ai remarqué un peu moins d'autonomie mais ma moyenne essence au litres est incroyable
Vehicule rendu à 126,000 km avec frein original
Pour une bmw mes coûts sont excellent
J'ai mal au cœur quand je pense à mon ancien véhicule vide porte feuille
J'espère faire au moins 235,000 Km comme mon ancien!!!
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: 120,000 Km en 32 mois petite batterie

Klod
Merci André pour le compte rendu, c'est la preuve que le concept de recharge de la I3 aurait dû être copié par d'autres: petite batterie, chargeur 7,2 kw, recharge rapide pleine puissance et petit moteur à essence pour dépanner au besoin lorsqu'une BRCC est occupée ou dans un désert de BRCC. Une belle façon de réduire ses émissions de GES, la production d'une petite batterie jumelé à une consommation d'essence très minime!

Re: 120,000 Km en 32 mois petite batterie

rakan
Utilisateur Banni
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par André Diesel

Re: 120,000 Km en 32 mois petite batterie

RogerM
La BMW i3 REX est toujours la meilleure auto électrique sur le marché..En 2019, Elle fonctionnera  avec une autonomie de 285 km, puis le Rex peut prendre le relais pour un autre 150 KM si le besoin est là...

Elle est la + avancée sur le plan technologique quant à l'évolution et la conception  de sa batterie.... qui après 3 mises à niveau... occupe toujours le même espace....tout se fait en douceur comme prévu initialement lors du lancement de la voiture en 2013. Après six ans, sa conception...chassis et habitacle sont inégalés quant à la qualité et l'innovation. Voilà.
BMW I3 2016 Rex-Lodge&Techno-CapparisWhite
Borne Leviton 40A

Re: 120,000 Km en 32 mois petite batterie

Marcel.S
Hein ? Moi qui pensait que c'était Tesla qui menait la compétition par le bout du nez ! Me chu fait avoir ! Avoir su.

RogerM wrote
[...]

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: 120,000 Km en 32 mois petite batterie

Yvente
Marcel.S wrote
Avoir su.
T'aurais aussi dû garder ta super Leaf Ludicrous

Re: 120,000 Km en 32 mois petite batterie

Clovis
En réponse à ce message posté par André Diesel
André Diesel wrote

Vehicule rendu à 126,000 km avec frein original
Au niveau entretien des freins...
Tu as fait quoi ?
Démontage et graissage des étriers plus ou moins aux deux ans ?

Re: 120,000 Km en 32 mois petite batterie

André Diesel
Mon cher M... Clovis
Non depuis le début aussitôt qu'il y as de l'eau qui est allé sur les disques je conduis à deux pieds pour faire frotter et enlever la rouille sur les disques
J'utilise le frein electrique souvent pour le faire travaillé et je fais occasionnellement des freinages d'urgence
Rendu bientôt 34 mois et vehicule rendu à 131,000 km dont 126,000 Km fait par moi
Aucun entretien????? Mais tout fonctionne à merveille
Et le bonhomme est pas assez habile pour touché lui même au frein!!!
[...]

Bon à savoir...
Déjà que je vais devoir me taper les deux Leaf au printemps prochain...
Petit cour de comment faire avec les jeunes.

Sachant que sur une I3, c'est pas critique, tu parles si ça me fais de la peine.....yéééé

Merci de l'info !