107.6 km en Volt 2014 !!

Doctorbass
107.6km en volt 2014

Je pensais à peine faire les 100km et en poussant un peu j'ai reussi a faire pres de 108 km ! Avec les 10.6kWh

Avec mes quelques petit trucs

Big improvement depuis les 86.4km de l an passe!

Doc
Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Re: 107.6 km en Volt 2014 !!

Pierre L.
WOW!!!!  Toute une distance. Félicitation.

Est-ce en revenant au point de départ?

Sur des routes plutôt sans trop de circulation et de nuit pour ne pas se faire haïr je suppose.(1:56 hre sur la photo).

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: 107.6 km en Volt 2014 !!

kensiko
En réponse à ce message posté par Doctorbass
Quels trucs ? ;)
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: 107.6 km en Volt 2014 !!

Doctorbass
En réponse à ce message posté par Pierre L.
oui en revenant au point de départ.

Je crois que j'aurais pu faire plus mais a 1h56 je me suis  assez tanné de conduire a 41kmh!

[...]

En réponse à ce message posté par kensiko

- Cruise control le plus possible
- conduire sur le "D" et non le "L" a moins de devoir ralentir a un stop ou une lumière
- les freins le moins possible, plustôt utiliser le "L"
- pas d'air conditionné, juste la fenêtre ouverte d'environ 1/2"
- Pneus gonflés a minimum 41psi ( le max recommandé est 51 !  donc y a de la marge!)
- "démarrer" la volt environ 20 minutes AVANT de partir et la laisser branchée et quand les kW passent du négatif a zéro c'est prêt a partir, le système de régulation de temperature de la batterie est stabilité et ne consomme plus.
- choisir un moment ou la température exterieur est le plus près possible de 14 degré C ( moi ce fut 15)
-Choisir un moment où l'humidité extérieur est à  son minimum ( air mois dense = mois de friction sur la carrosserie
-Choisir un moment ou les vents sont nul

Selon moi il est possible de faire 120km avec les pneus gonflés à environ 46psi et de rouler le trajet entier à 40-45kmh. dans mon cas pour les premier 60km J'ai roulé à 51km/h et eu une dizaine de petite côtes. pour le rest j'ai terminé sur une route en boucle de 4km à 41kmh  puis revenu chez moi.
Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Re: 107.6 km en Volt 2014 !!

Ti-Max
Haha trop compliqué!
Je suis en masse satisfait de mon 55km habituel :)