102 km affichés au GOM en arrivant au travail

102 km affichés au GOM en arrivant au travail

rudyrednose
Bonjour,

En arrivant au travail ce matin (je suis à 11km) mon GOM indiquait 102 km.

Hier, j'ai eu à m'aventurer dans le sud de Montréal, 125 km aller-retour avec 1.38 litres d'essence consommée, et il me restait 2km au GOM en arrivant à la maison.  Mon premier jus de dino consommé depuis un déplacement à Québec au début mai.

Le grand, le très grand plaisir du temps doux !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: 102 km affichés au GOM en arrivant au travail

malorianne
Salut,, nouveau sur le forum et j'essaie d'apprendre la plupart des abréviations.. Qu'est ce que GOM ?  merci..

Re: 102 km affichés au GOM en arrivant au travail

MichelG
GOM  Guess-O-Meter. Expression Anglaise. Indicateur qui estime l'autonomie disponible en kilomètres, en fonction de l'énergie ou de l'essence restant dans le véhicule.

Un lexique très pratique a été créé justement pour ça.

http://www.aveq.ca/lexique.html

On peut aussi y accéder par les menus du haut, sous :

GUIDES/LEXIQUE

Bolt LT 2018

Re: 102 km affichés au GOM en arrivant au travail

malorianne
En réponse à ce message posté par rudyrednose
Merci beaucoup MichelG

Re: 102 km affichés au GOM en arrivant au travail

Clovis
En réponse à ce message posté par malorianne
malorianne wrote
Salut,, nouveau sur le forum et j'essaie d'apprendre la plupart des abréviations.. Qu'est ce que GOM ?  merci..
Le truc que j'appelle, faute de mieux: l'approximètre, parlons français que diable !

Re: 102 km affichés au GOM en arrivant au travail

voldar
En réponse à ce message posté par rudyrednose
La prochaine fois essaie d'utiliser la batterie au complet, ne garde pas des électrons dans la batterie si tu consommes du gas, car c'est comme si tu consommes du gas en trop si une fois à la maison, tu as encore des électrons de disponible dans la batterie.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: 102 km affichés au GOM en arrivant au travail

rudyrednose
Yup, je sais.
Par contre, j'estime plus nuisible que le moteur à essence démarre alors qu'il y a moins d'un km à faire et qu'il n'atteigne jamais sa température normale...

Normalement, si je sais que je ne ferai pas l'aller-retour 100% électrique, je choisis le maintien alors que je suis sur l'autoroute.

En passant, ce matin j'ai battu mon record, 110km au GOM/Approximètre/Clovissomètre.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: 102 km affichés au GOM en arrivant au travail

Clovis
rudyrednose wrote
En passant, ce matin j'ai battu mon record, 110km au GOM/Approximètre/Clovissomètre.

Y a un trade mark sur les expressions  Approximètre et Watture !
Ne pas oublier !

JGP

Re: 102 km affichés au GOM en arrivant au travail

JGP
En réponse à ce message posté par rudyrednose
J'aimerais bien être certain de bien comprendre, lorsque vous parlez de GOM, c'est la valeur estimée par la voiture et non de la distance réelle que vous avez parcourue ?

Parce que mon GOM (Indicateur d'autonomie disponible en kilomètres) a toujours été sous les 85km, mais par contre mon record de distance parcourue sur une seule charge de batterie sans utiliser le mode "montagne" est de 101.4km, pour une distance totale de 220km.  Les bouts difficiles étaient sur la génératrice et j'ai tout de même réussi à avoir 5.2L/100km.

Pour arriver à cela, il ne faut pas être pressé et respecter très souvent les limites de vitesses.  Dès que j'en demande plus de ma voiture, mon GOM baisse rapidement.

Re: 102 km affichés au GOM en arrivant au travail

ShinraCorp
Oui le GOM c'est le approx. km en bas à gauche de l'interface. (Pour le gen 2 Volt). Dans mon cas, je fais environ 100 km même s'il marque 90 km.

Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy