100000 VÉ d'ici 2020 ?

Alex_Leaf_S
Que pensez-vous de l'objectif de 100000 véhicule électrique d'ici le 31 décembre 2020 ?

En tenant compte qu'il y aura des subventions pour tous ces véhicules, je crois que c'est réaliste.
Il reste 5 ans pour y arriver et il y a un peu moins de 10000 VÉ au Québec présentement.

2016:   6 000  Volt 2016, Tesla X et S, Leaf 30 kWh, Outlander PHEV, Bolt (Peu de disponibilité)
2017: 12 000  Bolt, Leaf 2.0, Mix de nouveaux PHEV
2018: 25 000  Tesla III, Bolt, Leaf 2.0, Mix de nouveaux VÉ et PHEV
2019: 25 000  La plupart des marques offrent des VÉ ou des PHEV
2020: 33 000  Rush d'achat avant la fin des subventions

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: 100000 VÉ d'ici 2020 ?

François Viau
Administrateur
Irréalisable sans loi Zéro Émission et sans davantage d'incitatifs, surtout si le prix de l'essence reste aussi bas.

Il faudra que le gouvernement utilise une stratégie bien plus persuasive ($$$) que celle utilisée présentement.  On n'hésite pas à augmenter un paquet de frais partout, mais les gens n'ont aucun problème à payer de gros sous pour rouler en VUS et voitures très gourmandes en essence.

Oui, il y a des pénalités à l'immatriculation d'une grosse cylindrée.  Mais c'est loin d'être une mesure qui incite les gens à reviser leur choix et aller vers un véhicule moins énergivore.

Et puis il y a l'offre.
Difficile de voir comment les concessionnaires suivront avec autant d'agmentation des ventes en si peu de temps (si ça se fait!).
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: 100000 VÉ d'ici 2020 ?

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Alex_Leaf_S

Re: 100000 VÉ d'ici 2020 ?

jfmorissette
Ricky Boardhead wrote
Tu as oublié le Soul EV, il y en a 25 dans la cour chez Kia Ste-Foy et beaucoup chez Kia Boisvert
Un bon exemple que les VE ne sont pas traités pareil aux voitures à essence...si on regarde l'inventaire chez Kia Ste-Foy sur leur site, la Soul EV n'existe pas. Elle est présenté dans les modèles, mais pas du tout dans l'inventaire...
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: 100000 VÉ d'ici 2020 ?

Hugo
Je crois que ce sera difficile moi aussi, si le dollars canadien reste faible le coût des VÉ restera lui très élevé.. Le salaire lui ne monte pas :(

Re: 100000 VÉ d'ici 2020 ?

David Sylvestre
J'abonde dans le même sens que François. Et pour avoir espoir d'atteindre cet objectif, il faudra que les gouvernements adoptent des mesures d'écofiscalité
Les pénalités financières restent la façon la plus efficace d'influencer les habitudes d'achat des automobilistes.

Re: 100000 VÉ d'ici 2020 ?

Richard non grata
En réponse à ce message posté par jfmorissette