100,000km

J-M Boileau
J’y suis arrivé aujourd’hui!

Après 28 mois, toujours très satisfait de ma voiture. Aucun problème, pas encore changer les freins.

Plusieurs recharge au BRCC, jusqu’à 4 dans une même journée.

Seul souhait pour l’avenir, pouvoir changer la batterie pour une plus performante.
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A

Re: 100,000km

Francois B
J'ignore si c'est documenté, mais suite à mon expérience et certaines conversations, j'ai vraiment l'impression que les gens qui passent à l'électrique font beaucoup plus de route qu'avant.

Dans mon cas, je suis en direction de doubler mon kilométrage habituel. Je n’ai pas hâte de voir ce que ça va donner au niveau des congestions routières quand un pourcentage significatif de gens auront sauté le pas.

Re: 100,000km

Réal B.
Ça n'a rien changé dans mon cas, je roule autant qu'avant.

J'approche aussi du 100,000 km, j'en suis à 98 k. En presque trois ans.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: 100,000km

André Diesel
J'ai également augmenté mon kilométrage
J'avais une moyenne annuel de28,000 Km avant
Mes habitudes ont changé et je travail à temps partiel de la maison
Mais j'ai des clients à trois rivières
Maintenant j'ai environ 1000 km par semaine depuis 21 mois
Acheté a 6000 km et rendu à 88,000 km
Gestion différente d'un vehicule full essence  à cause de la petite batterie
Pas eu de difficulté avec l'adaptation malgré que je m'en vient un vieux ( christ) !! Hi hi
Seulement des up date chez bmw durant garantie
À part les pneus zéro coût
Et pour les pneus j'ai eu plusieurs malchance ( brique, cratère!!!!)
Je regrette seulement de ne pas avoir rencontré Philippe janson  dans un événement AVEQ à L'Assomption avant
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: 100,000km

Marcel.S
En réponse à ce message posté par Réal B.
De 6,000 km par année (retraité), j'ai passé à 30,000 km / année en électrique !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: 100,000km

Roger lachapelle
Même chose passé de 9000 kms â 26000 depuis la bmw i 3

Re: 100,000km

Clovis
Pour ma part, trop tôt pour le dire, mais déjà on faisait 20k sur une voiture et 6-7 sur l'autre.
Maintenant on n'en a qu'une.

Alors, on ne fera pas tellement moins que 30k, n's'pas ?

Je serais ben mieux de trouver un emploi, histoire de réduire le millage...

Haaaaaaaaaaaaaaa, pis non !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: 100,000km

Electric2017
En réponse à ce message posté par J-M Boileau
Nous avons fait (ma femme, mon fils pour son entreprise et moi) 63 000 km... en 9 mois !

Notre Tesla n'arrête pas souvent !

Re: 100,000km

Clovis
Electric2017 wrote
Nous avons fait (ma femme, mon fils pour son entreprise et moi) 63 000 km... en 9 mois !

Notre Tesla n'arrête pas souvent !

Cou'donc !
Quand est-ce que tu trouves le temps de l'entretenir ou la recharger  ???

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: 100,000km

Electric2017
Pour l'entretien, je la laisse chez Tesla à Montréal (très bon service) et je prends le métro pour aller travailler au centre-ville la journée.

Mes recharges se font à 98 kW max aux superchargeurs et j'en profite pour lire et écrire mes Facebook / Forum de l'AVEQ !

Re: 100,000km

Clovis
Electric2017 wrote
[...]

Réalises-tu au moins que si tu rechargeais à seulement à 50 Kw, t'aurais deux fois plus de temps pour nous jaser ???
La vie est injuste, je trouve...

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: 100,000km

Electric2017
Ce message a été mis à jour le .
Haha elle est bien bonne Clovis ! 👍

Re: 100,000km

Electric2017 wrote
Haha elle est bien bonne Clovis ! 👍

Oui, mais c'est parce que je suis comme la borne,  pas vite, c'est pour ça qu'il faut me lire lentement...