100 000 km en Bolt - Fiabilité irréprochable

Nic

100 000 km en Bolt - Fiabilité irréprochable

Nic
Ça y est, 100 000 km de parcourus en Bolt, sans aucun problème. En fait je suis sorti de chez Bourgeois Chevrolet le 14 février 2017 avec les roues d'été dans le coffre et je ne suis jamais retourné dans un garage depuis! La seule pièce d'entretien que j'ai achetée est le filtre à cabine et j'ai installé un K&N lavable, donc plus de pièce à remplacer.

Je ne sais pas si je suis une exception mais je peux dire que je suis impressionné par la qualité initiale et la fiabilité de mon véhicule. Rien à dire. Un jour j'irai au garage pour faire les trois rappels des 2017 mais je ne suis pas pressé. Les pneus d'été ont roulé 63000km et sont usés, ils seront dûs l'été prochain. Les freins, eux, sont encore comme neufs. Pour ce qui est de la batterie, il devrait théoriquement y avoir une dégradation mais elle est trop faible pour la remarquer dans la conduite de tous les jours.

Bref, je recommande cette voiture sans hésitation.

Re: 100 000 km en Bolt - Fiabilité irréprochable

Yvente
Tu roules autant que moi

Merci de partager. GM a fait du bon travail

Re: 100 000 km en Bolt - Fiabilité irréprochable

Pour les remerciements...
Un peu pas mal LG tout de même hein les gars...

Re: 100 000 km en Bolt - Fiabilité irréprochable

jack1gala
En réponse à ce message posté par Nic
Bonjour
Bravo pour les 100 000 km parcourus!
 J'aurais une question en tant que propriétaire d'une Bolt 2018. Après 6 mois d'utilisation, j'aimerais savoir si les charges de la batterie sont toujours constante soit autour de 380 km d'autonomie? Aujourd'hui, elle nous donne une autonomie de 240 a 280 km par recharge maximum et elle  toujours stationnée dans le garage.
Merci de m'éclairer
Jacques
Nic

Re: 100 000 km en Bolt - Fiabilité irréprochable

Nic
Bonjour,

L'autonomie "projetée" par la voiture est basée sur le ou les quelques derniers déplacements.  Si par exemple ça fait quelques jours que vous roulez tranquillement en ville, l'estimation sera plus optimiste.  Si au contraire vous roulez vite sur l'autoroute avec un vent de face, alors l'estimation lors du prochain re-démarrage sera plus pessimiste.  Si vous faites toujours le même trajet dans des conditions de température semblables l'estimation sera très juste.

Nous sommes au moment de l'année un peu triste où l'autonomie diminue, ne vous inquiétez pas, au printemps ça se replace!

Dans mon utilisation je fais pas mal d'autoroute et j'ai une estimation d'environ 260km comme vous ces jours-ci.

Ce qui compte vraiment si vous vous inquiétez pour la capacité de la batterie n'est pas le nombre de Km annoncés mais la quantité d'énergie que vous pouvez en sortir.  Si par temps doux vous arrivez à la moitié de la batterie et que vous avez consommé environ 28-30KWH depuis la dernière charge complète alors tout est normal.  Ça peut être après 100km s'il fait très froid avec un vent de face, ça peut être après 200km si vous êtes en ville et que le temps est doux.

Re: 100 000 km en Bolt - Fiabilité irréprochable

rudyrednose
Merci du feedback.  Toujours plaisant de voir des gens satisfaits de leur achat.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: 100 000 km en Bolt - Fiabilité irréprochable

VoltEVE
J'espère que ma Volt 2018 sera aussi fiable. Pour l'instant aucuns problèmes en 1 an et 18,000KM... C'est loin du 100,000km mais quand même, ca donne espoir. A ce rythme j'aurai moins de 80,000km en 4 ans d'utilisation à la fin de la location.

Restera à voir si je la garde ou je la laisse. Peut-être même qu'il sera avantageux de la racheter pour ensuite la revendre si le prix de revente en 2021 est significativement plus que celui du rachat de location ($11,000 je crois).
Volt 2018 LT Noir

Re: 100 000 km en Bolt - Fiabilité irréprochable

jack1gala
En réponse à ce message posté par Nic
Merci Nic pour les explications, mieux que chez le concessionnaire.bonne route 🙂