.

Re: La nouvelle BMW i3 a maintenant 42.2 kWh ...officiel.

Me-Myself-N-I
Ha! Le REX est maintenu, hé bien.

J'aurais aimé voir la recharge rapide être bonifié (100Kw/h ou mieux), ça aurait justifié le coût plus élevé de la i3.

Re: La nouvelle BMW i3 a maintenant 42.2 kWh ...officiel.

.

Re: La nouvelle BMW i3 a maintenant 42.2 kWh ...officiel.

Clovis
Y a un truc que j'ai remarqué concernant la recharge de la I3.

C'est qu'il y a vraiment peu de différence de temps pour atteindre le point de charge optimale de 87%.

Grosso modo trente minutes pour l'atteindre, qu'on démarre à 6%  ou a 20 %.
Bref, c'est vraiment avantageux de faire de 6-85% le plus possible.

Maintenant une nouvelle batterie un peu plus grosse, fera-t-elle vraiment une différence pour l'usager Lambda qui a un REX ???

Je pense à la Leaf à 40kw et ma I3 à 33kw....et maintenant 40.

Re: La nouvelle BMW i3 a maintenant 42.2 kWh ...officiel.

.

Re: La nouvelle BMW i3 a maintenant 42.2 kWh ...officiel.

Clovis
Je mentionnais le chiffre de 85%, parce que c'est (dans mon cas) le point ou le courant passe sous les 120 ampères...

La chute est brutale entre 85 et 87% ou l'on passe sous les 75amp.

J'ai aussi remarqué un truc lors de ma dernière session, soit avant ça n'existait pas soit je ne l'avais pas remarqué, mais quand j'ai atteint le fameux 87%, j'ai eu un message 'voiture rechargée' dans ma session téléphonique.

Re: La nouvelle BMW i3 a maintenant 42.2 kWh ...officiel.

Yvente
Ah les rumeurs ...
http://auto.lapresse.ca/actualites/bmw/201804/09/01-5160355-deja-la-fin-pour-les-bmw-i8-et-i3-.php

Re: La nouvelle BMW i3 a maintenant 42.2 kWh ...officiel.

.

Re: La nouvelle BMW i3 a maintenant 42.2 kWh ...officiel.

Clovis
i3 Rex # 46 wrote
Entre celles des premières années et celles de maintenant, ils ont dû changer les paramètres de recharge.
Si le 80% en 40 minutes se confirme, ça signifie que la proportion est gardée 1/3 plus de réserve et 1/3 plus long de temps de charge...
(J'arrondis, hein ?)
Ma question demeure, la différence est elle significative pour augmenter l'attrait, dans la mesure ou on parle d'une I3 avec un REX ?

Re: La nouvelle BMW i3 a maintenant 42.2 kWh ...officiel.

En réponse à ce message posté par i
.