.

Re: Ça adonne mal, la garantie est fini...

Me-Myself-N-I
Changé au début sur ma i3.... Ça ne fait pas partie de groupe électrique qui lui est garantie plus longtemps?

[...]

Marcel.S
Étonnant, surtout, très décevant. Ce problème. Est-ce que toutes les i3 sur le marché vont avoir ce défaut ?

(J'avais considéré la i3, avant finalement d'opter pour Tesla).
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Ça adonne mal, la garantie est fini...

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par i
Je crois que tu as un bon cas avec BMW Canada. Ste-Julie aurait dû faire la réparation à ce moment là.

Et je trouve ça très intéressant qu'au USA le EME fait partie de la garantie. Je ne vois pas comment au Canada ce serait différent, demande plus de détails (l'équivalent de la fiche que tu as trouvé). Je te suggère le groupe facebook BMW i3 internationnal, il y a plein de personnes ressources qui pourrait aussi t'aider.

Marcel S.  Comment dire.... tu sais que les Modèles S n'ont pas un dossier sans tache? Que le drive train a eu des sérieux problème, que les portes (les poignés) ont eu des problèmes, qui dire de la conduite autonome. Sérieusement, chaque voiture à sa liste de problèmes. En espérant que tu aimes ta Modèle S, mais j'aime ma i3 qui m'a coûté 50% moins cher.

Re: Ça adonne mal, la garantie est fini...

Marcel.S
Avec ma 2015, je n'étais jamais retourné au concessionnaire (sauf pour entretien).

Mais avec ma 2017, il y a quelques 'flaws'. Un peu désappointant.
[...]

J-M Boileau
En réponse à ce message posté par i
Je suis avec intérêt, je suis hors garantie moi aussi (84,500km).

Depuis un entretien des freins fait en Mai à Ste-Juilie, j'ai un son agaçant à l'accélération et en regénération. Un genre de "huummm"
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Ça adonne mal, la garantie est fini...

.

Re: Ça adonne mal, la garantie est fini...

J-M Boileau
Merci, beaucoup!
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Ça adonne mal, la garantie est fini...

Christian_L
En réponse à ce message posté par i
Moi je m'attendrais à ce que le concessionnaire passe la réparation sur la garantie vu que tu es encore dans les temps (4 ans) et à 2600kms seulement de la limite. Ça m'est déjà arrivé chez VW et ce n'était pas un problème. Je tenterais de discuter avec le responsable du service. Surtout si tu as acheté l'auto à cet endroit et que tu as une bonne relation avec eux.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Ça adonne mal, la garantie est fini...

Clovis
Il faut aussi se rappeler qu'au Québec il y a la 'garantie légale' qui dit qu'un bien acheté doit servir pour une période raisonnable de temps compte tenu du prix payé...

Surtout que le produit ici a donné des signes de défaillance en fin de période.
C'est un peu de trouble, mais si on vous demande de payer, vous devriez aller aux 'petites créances' pour vous faire rembourser.

Re: Ça adonne mal, la garantie est fini...

Klod
En réponse à ce message posté par i
Je suis très surpris que BMW n'offre qu'une garantie représentant 50% de ce que les autres offres.  J'ai considéré l'achat d'une I3 usagée mais l'aspect garanti me préoccupait énormément.  J'ai donc conservé ma Volt 2012 qui a encore 2 ans complet sur le système Voltec, de la porte de chargement au moteur d'entrainement.

Re: Ça adonne mal, la garantie est fini...

En réponse à ce message posté par i
.

Re: Ça adonne mal, la garantie est fini...

J-M Boileau
Excellente nouvelle!

L'argumentation avec le concessionnaire n'a pas été trop difficile ?
[...]

M....., vraiment pas chanceux!

Le changement du câble a-t'il été bien fait?

La compétence des techniciens serait-elle en cause?
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2
12